7 Jours

SI JE POUVAIS...

Christian Marc Gendron

- PAR DANIEL DAIGNAULT

Tu peux avoir un rendez-vous avec une chanteuse connue; qui choisis-tu?

Melissa Benoist, qui est chanteuse et comédienne. Elle joue le rôle principal dans la série Supergirl. Je l’admire beaucoup, c’est une excellente chanteuse et une bonne actrice.

Avec quel grand de la chanson aurais-tu aimé chanter?

Tony Bennett. Je l’ai déjà rencontré, j’ai passé une trentaine de minutes à discuter avec lui dans sa loge à la Place des Arts. À mes yeux, il est le plus grand chanteur de la planète.

Quelle chanson aurais-tu aimé composer?

Il y en a beaucoup, mais je dirais L’amour existe encore. Je pense que c’est la plus belle chanson francophon­e qui a été écrite, du moins à mon époque.

Avec quel artiste aurais-tu aimé travailler en studio?

Peter Gabriel. C’est mon idole absolue. Sur le plan des enregistre­ments — très avancés — et des niveaux d’écriture, il n’y a rien qui accote ça.

De quel grand film de Hollywood aurais-tu aimé être la vedette?

J’aurais aimé jouer le rôle de Marty McFly dans Retour vers le futur. C’est un film qui m’a marqué et qui a quelque chose de magique. Je l’ai fait découvrir à Manon, ainsi que les films suivants, parce qu’elle ne les avait jamais vus.

Quel grand artiste disparu aurais-tu aimé rencontrer?

Frank Sinatra. Pour discuter d’une foule de choses. Il a fait de grandes choses pour la musique.

De quel groupe musical aurais-tu aimé faire partie?

J’aurais aimé être membre de Earth, Wind and Fire. Câline que c’est bon! C’est vivant, ça groove... J’ai vu le groupe en spectacle et j’ai été vraiment renversé. C’est de la haute voltige de talent!

Si tu avais pu jouer dans une comédie musicale, laquelle aurais-tu choisie?

J’ai souvent auditionné pour le rôle de Quasimodo dans Notre-Dame de Paris. Je me rendais loin dans le processus, mais ça n’a jamais marché.

Si tu pouvais t’asseoir et discuter durant une heure avec une personnali­té, avec qui le ferais-tu?

Je choisirais Éric Gagné, l’ancien lanceur de baseball profession­nel. J’ai beaucoup d’admiration pour lui et j’aimerais énormément le rencontrer. J’ai lu son livre et j’ai trouvé ça très intéressan­t.

Tu peux retourner dans le temps et empêcher qu’un événement se produise; lequel choisis-tu?

Si c’était possible, j’empêcherai­s que les événements du 11 septembre 2001 se produisent. Ç’a été une véritable tragédie, et l’élément déclencheu­r de beaucoup de choses. À cette époque, j’ai pensé qu’on allait entrer en guerre.

Quelle invention aurais-tu aimé inventer?

Internet! C’est l’invention des 30 dernières années! Ça a permis tellement d’avancées dans toutes sortes de domaines.

Dans quel sport profession­nel aurais-tu aimé faire carrière?

Au baseball. J’ai joué jusqu’aux rangs junior, puis j’ai dû faire un choix entre le baseball et la musique. Lancer une balle me fait encore autant vibrer que de faire de la musique.

Si tu le pouvais, quelle personne aimerais-tu ramener sur terre?

Monique, la maman de Manon. Je l’ai tellement aimée et elle a été si importante dans notre vie que son départ a créé un gros vide. Pour en savoir plus sur les projets de Christian Marc Gendron, on le suit sur ses réseaux sociaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada