7 Jours

SOUS LA LOUPE Guillaume Pelletier, dans Alertes

Nouveau dans Alertes, Guillaume Pelletier n’attire pas la sympathie de prime abord, ni de la part de ses collègues ni de celle du public. Son interprète, Danny Gilmore, espérait depuis un moment jouer un personnage de cette trempe.

-

UNE ÉQUIPE FORMIDABLE

«J’ai été super bien accueilli dans Alertes; l’équipe est formidable! Ça faisait des années que je rêvais de travailler avec Frédéric Pierre, et il m’a dit qu’il espérait aussi qu’on collabore un jour. Sophie Prégent est une femme incroyable. Nous avons installé une belle dynamique entre nous. Pour ce qui est de Mylène St-Sauveur, c’est une comédienne charmante et aimable, une vraie fille d’équipe!»

RENAUD ET LUI

«Pelletier est chargé de l’enquête sur le meurtre de la soeur de Renaud, mais ce dernier veut toujours s’en mêler, et ça fait naître des tensions entre eux. Il veut que Renaud se tasse pour lui laisser faire sa job. Leur dynamique aura des répercussi­ons. Des fois, quand une personne met trop de pression pour trouver un coupable, on peut passer à côté d’éléments importants dans l’enquête.»

IL A UNE GROSSE CARAPACE

«Pelletier est vraiment un beau personnage! Ça faisait longtemps que je voulais jouer quelqu’un qui se cache derrière une grosse façade. Les gens vont découvrir qu’il a une faille due à un passé trouble. Et comme la plupart des grands orgueilleu­x, il n’est pas du genre à aller chercher de l’aide pour s’en sortir. Il a préféré se construire une grosse carapace pour se cacher.»

SA RÉPUTATION LE PRÉCÈDE

«Il a la réputation de ne pas respecter le protocole. Pelletier est un gars qui fonce dans le tas, un gars d’action! Des fois, malgré le fait qu’il soit un policier, il va un peu trop loin. Il y a des raisons qui expliquent ses actions. Dans le passé, il lui est arrivé d’avoir des coupables entre les mains, mais il les a perdus à cause des protocoles. Il a vécu beaucoup de déceptions.»

Alertes, lundi 21 h, à TVA.

«Pelletier a des épisodes d’angoisse et d’anxiété. On ne dévoile pas d’où ils viennent, mais on peut supposer qu’il a des squelettes dans le placard.»

 ?? PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET ?? NOM: Guillaume Pelletier
INTERPRÈTE: Danny Gilmore
OCCUPATION: Sergentenq­uêteur de l’unité des crimes contre la personne
LIEN AVEC LES AUTRES PERSONNAGE­S: Collègue des membres de l’Escouade spéciale des personnes disparues
POINT FORT: C’est un homme d’action
POINT FAIBLE: Il ne suit pas toujours les règles
PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET NOM: Guillaume Pelletier INTERPRÈTE: Danny Gilmore OCCUPATION: Sergentenq­uêteur de l’unité des crimes contre la personne LIEN AVEC LES AUTRES PERSONNAGE­S: Collègue des membres de l’Escouade spéciale des personnes disparues POINT FORT: C’est un homme d’action POINT FAIBLE: Il ne suit pas toujours les règles
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada