7 Jours

Huit stars au passé trouble

Contrairem­ent a ce qu'on pourrait croire, les grosses pointures du showbiz n'ont pas toutes connu un parcours exemplaire avant de percer a Hollywood. Meurtres, agressions, prostituti­on, vente de drogue: voici les sombres secrets de huit d'entre elles.

- PAR MARIE-JOSÉE ROY

Al Pacino

Avant d’être connu comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération, ce natif de New York a traversé quelques années difficiles, notamment après avoir abandonné ses études pour partir en Italie sur un coup de tête. En 2009, il a causé une onde de choc en admettant avoir été contraint de se prostituer pour parvenir à joindre les deux bouts. «À l’âge de 20 ans, j’ai vécu en Sicile en vendant le seul atout que j’avais: mon corps. Une femme plus âgée m’offrait de la nourriture et un toit en échange de sexe. Je ne m’aimais pas vraiment quand je me réveillais le matin», a-t-il raconté dans les pages du San Francisco Chronicle. Heureuseme­nt, le jeune homme est vite rentré aux États-Unis pour se consacrer à sa carrière d’acteur.

Charlize Theron

La belle Sud-Africaine a confié à l’animateur de radio Howard Stern avoir entrepris une thérapie pour parvenir à se défaire des traumatism­es liés à sa jeunesse. Après avoir grandi sous la férule d’un père violent, Theron a assisté à une ultime dispute entre ses parents. Terrorisée par les coups de fusil de son mari, la mère de la future star a empoigné son arme et mis fin aux jours de son bourreau. «J’ai simplement fait comme si ce n’était jamais arrivé, a révélé l’actrice à Stern. Je ne voulais le dire à personne. Quand on m’interrogea­it, je répondais que mon père était mort dans un accident de voiture. Je ne voulais pas me sentir comme une victime.»

Mark Wahlberg

Rien ne prédestina­it ce natif de Boston à une carrière hollywoodi­enne. Dès ses 15 ans, il participai­t à des agressions à caractère raciste avec sa bande de copains. Il avait tout juste 17 ans quand il a été accusé de tentative de meurtre après avoir attaqué deux hommes d’origine asiatique avec un bâton. Le jeune homme s’est défendu en affirmant aux policiers qu’il était sous l’effet du PCP au moment de l’agression, mais il a tout de même été condamné à deux ans de prison. Il a finalement passé 45 jours derrière les barreaux. «J’ai pris sur moi d’assumer mes erreurs et d’aller à contre-courant en ne faisant plus partie de la bande, en partant pour me débrouille­r seul. Je suis fier d’avoir fait les bons choix et changé de vie», a-t-il confié au journal

The Guardian.

Drew Barrymore

L’actrice avait tout juste 11 ans quand elle a commencé à prendre de la drogue. À 12 ans, elle essayait la cocaïne pour la première fois. Après plusieurs tentatives de suicide, la vedette du film à succès E.T. l’extraterre­stre a suivi une cure de désintoxic­ation et a séjourné dans un hôpital psychiatri­que. «Juste le fait de savoir que j’étais complèteme­nt seule… Ma mère m’a enfermée dans un asile. Mais ça m’a inculqué une discipline extraordin­aire. C’était horrible, sombre et très long, un an et demi, mais j’en avais besoin», a-t-elle affirmé au journal The Guardian. Après ce long passage à vide, Barrymore a connu une renaissanc­e comme seul Hollywood en a le secret.

Idris Elba

La star britanniqu­e a fait comme nombre de ses collègues en s’installant aux États-Unis: elle a cumulé les petits emplois ici et là en attendant de percer. L’acteur était prêt à tout pour boucler ses fins de mois, y compris écouler des sacs de marijuana lors des soirées où il officiait comme DJ. «Je faisais ce qui devait être fait. Je sais que ça fait cliché, mais c’est la vérité», a-t-il mentionné à GQ. Après la fin de son premier mariage, Elba était si paumé qu’il a été contraint de dormir dans sa voiture pendant quelque temps.

«Je couchais parfois sur les sofas de mes amis, mais j’en suis arrivé au point où je me stationnai­s quelque part au New

Jersey pour y passer la nuit.»

Demi Moore

La star est loin d’avoir connu une jeunesse idyllique, notamment en raison des nombreuses tentatives de suicide de sa mère, Demetria Gene Guynes. «Je me souviens d’avoir utilisé mes doigts, mes petits doigts d’enfant, pour aller récupérer les pilules qu’elle venait d’avaler», a-telle écrit dans son autobiogra­phie, Inside Out. Lors d’une entrevue avec Diane Sawyer en 2019, Moore a confié avoir été violée à 15 ans par un homme qui lui a affirmé avoir payé pour obtenir ses faveurs. «Qu’est-ce que ça te fait d’avoir été vendue par ta mère pour 500 $?» lui aurait lancé son agresseur avant de passer à l’acte. Ces événements traumatisa­nts ont laissé leur empreinte sur la jeune femme, qui a développé un penchant pour les paradis artificiel­s.

Jay-Z

Le rappeur a grandi dans un quartier pauvre de Brooklyn en compagnie de ses trois frères et soeurs et de sa mère. «Nous étions dans une situation précaire, mais ma mère parvenait à jongler avec tout ça. Nous n’étions pas affamés, nous étions corrects. Mais il y a certaines choses qui peuvent être embarrassa­ntes à l’école, comme toujours porter les mêmes vêtements», a-t-il mentionné au magazine Vanity Fair pour expliquer sa brève carrière de vendeur de drogue. Le mari de Beyoncé avait 12 ans quand il a tiré dans l’épaule de son frère aîné lors d’une dispute. Le 1er décembre 1999, il a fait pire en poignardan­t le producteur de disques Lance Rivera lors d’une soirée dans un club de New York. Après avoir nié les faits, il a finalement plaidé coupable à une accusation réduite d’agression au troisième degré qui lui a valu une probation de trois ans.

Angelina Jolie

À voir l’actrice voler au secours de la veuve et de l’orphelin, on en oublie presque les années de débauche qui ont précédé sa conversion en mère de famille parfaite. En 2014, une vidéo datant de 1999 a fait surface sur le Web: on y voyait la future star sous l’effet de la drogue, parlant au téléphone avec son paternel dans un appartemen­t crasseux. «J’ai traversé des périodes très sombres auxquelles j’ai survécu. Je ne suis pas morte jeune.

Les gens peuvent imaginer que j’ai fait des trucs dangereux, et j’ai fait le pire… Je ne devrais même pas être ici», a-t-elle admis lors d’un passage à l’émission 60 minutes. Heureuseme­nt, la star a repris sa vie en main en fondant une famille, en oeuvrant en tant qu’ambassadri­ce pour l’ONU et en réorientan­t sa carrière.

 ??  ?? En 1961, Al Pacino a été arrêté au Rhode Island pour possession d’arme. L’acteur et deux amis, portant tous un masque, roulaient en voiture avec une arme chargée cachée dans le coffre. Incapable de payer sa caution, il a passé trois jours en prison avant d’être libéré.
En 1961, Al Pacino a été arrêté au Rhode Island pour possession d’arme. L’acteur et deux amis, portant tous un masque, roulaient en voiture avec une arme chargée cachée dans le coffre. Incapable de payer sa caution, il a passé trois jours en prison avant d’être libéré.
 ??  ?? Au début des années 1990, l’acteur était un vrai bad boy.
Au début des années 1990, l’acteur était un vrai bad boy.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? L’acteur, ici en 2006, a longtemps gagné sa vie en tant que DJ avant d’entreprend­re une carrière à l’écran. Il pratique toujours ce métier à l’occasion, comme en témoignent plusieurs publicatio­ns sur son compte Instagram.
La star révèle des faits troublants sur son passé dans son autobiogra­phie.
L’acteur, ici en 2006, a longtemps gagné sa vie en tant que DJ avant d’entreprend­re une carrière à l’écran. Il pratique toujours ce métier à l’occasion, comme en témoignent plusieurs publicatio­ns sur son compte Instagram. La star révèle des faits troublants sur son passé dans son autobiogra­phie.
 ??  ?? En décembre 1999, Jay Z a été arrêté pour avoir poignardé un producteur de disques dans une boîte de nuit de Manhattan. Voici les clichés anthropomé­triques pris par les policiers à l’époque.
Angelina a déjà mentionné que l’abandon par son père, l’acteur Jon Voight, qui a divorcé de sa mère alors qu’elle était très jeune et qui était trop occupé par le travail, est l’une des raisons pour laquelle elle a connu une adolescenc­e trouble.
En décembre 1999, Jay Z a été arrêté pour avoir poignardé un producteur de disques dans une boîte de nuit de Manhattan. Voici les clichés anthropomé­triques pris par les policiers à l’époque. Angelina a déjà mentionné que l’abandon par son père, l’acteur Jon Voight, qui a divorcé de sa mère alors qu’elle était très jeune et qui était trop occupé par le travail, est l’une des raisons pour laquelle elle a connu une adolescenc­e trouble.

Newspapers in French

Newspapers from Canada