7 Jours

GODZILLA VS KONG EN (GROS!) CHIFFRES

-

25,6 MILLIONS

C’est le nombre de vues enregistré­es en 24 heures sur YouTube par la première bande-annonce de Godzilla vs Kong. Il s’agit d’un nouveau record pour la Warner. Les deux monstres vedettes ont ainsi fait encore mieux que les trailers de deux autres films très attendus du studio — The Batman avec Robert Pattinson (22 millions de vues)

Dune, de Denis Villeneuve (20,8 millions de vues).

et 200 MILLIONS

C’est le budget colossal du film opposant Godzilla à Kong. En comparaiso­n, Home Sick, le tout premier long métrage réalisé par Adam Wingard en 2007, n’a coûté que… 3000 $.

561 MILLIONS

Ce sont les recettes engrangées dans le monde par

Kong: Skull Island en 2017. Il s’agit du film de la franchise qui a rapporté le plus d’argent au box-office devant le

Godzilla de Gareth Edwards en 2014 (530 millions), et

Godzilla: Roi des monstres en 2019 (383 millions).

30 FILMS

Avant d’attaquer la réalisatio­n de Godzilla vs Kong,

Adam Wingard s’est lancé dans un incroyable marathon. En trois jours, le réalisateu­r a visionné 30 films mettant en vedette le lézard géant, qui est apparu pour la première fois au cinéma en 1974. Une bonne façon de bien s’imprégner de la légende!

18 MINUTES

C’est la durée de la scène de combat dantesque où Godzilla et Kong s’affrontent en pleine mer sur le pont d’un porte-avions. Si le grand gagnant de cette bataille navale n’a pas été dévoilé avant la sortie du film, on peut déjà être sûr que cet affronteme­nt d’anthologie va entrer dans l’histoire des plus grands combats de monstres au cinéma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada