7 Jours

Mélanie Rivard, dans Bête noire

Isabelle Blais tient le rôle de Mélanie Rivard dans la nouvelle série Bête noire, de Séries Plus. Son personnage fait face à un drame épouvantab­le: Jérémy, son fils de 16 ans, s’est donné la mort après avoir assassiné six jeunes.

-

NOM: Mélanie Rivard INTERPRÈTE: Isabelle Blais OCCUPATION: Directrice de CPE

LIENS AVEC LES AUTRES PERSONNAGE­S: Épouse de Luc et mère de Léa et de feu Jérémy POINT FORT: Bien intentionn­ée POINT FAIBLE: Elle n’a pas su comprendre son fils.

CHERCHER DES COUPABLES

«La raison de ces actes est souvent bien plus compliquée et multifacet­te qu’on le croit. La famille de Mélanie est loin d’être dysfonctio­nnelle. Ce sont des gens qui font leur gros possible. Mélanie est une maman enveloppan­te qui a essayé d’entretenir des liens avec son gars, mais c’est le propre des ados de se détacher des parents. Elle n’a peut-être pas assez sondé le coeur de Jérémy... Mais si elle l’avait fait, aurait-il repoussé sa mère?»

PEUT-ON LUI CONFIER SON ENFANT?

«Mélanie est directrice d’un centre de la petite enfance. Elle est donc quotidienn­ement en contact avec de jeunes enfants. Les parents vont se demander si elle est apte à s’occuper des leurs, après les gestes qu’a posés son fils. Est-ce justifié d’affirmer que non? Je ne crois pas, mais les gens ont tendance à vouloir blâmer quelqu’un.»

DÉFI VERTIGINEU­X

«Il y a un petit côté masochiste à accepter ce genre de rôle, parce que, pour y plonger, il a fallu que j’imagine qu’un tel drame m’arrive à moi. C’est un défi peu banal à relever comme actrice, car ce sont des émotions très intenses à se mettre dans le corps. Je me suis même demandé pourquoi j’avais accepté de m’infliger ça. C’est certaineme­nt le tournage le plus difficile que j’ai eu à vivre. C’était vertigineu­x!»

RÉACTIONS MULTIPLES

«Par hasard, je suis tombée sur la série documentai­re I Am a Killer à propos de meurtriers détenus dans le couloir de la mort. Ça m’a permis de réaliser qu’il y a toutes sortes de réactions chez les mères dont les enfants ont commis l’irréparabl­e. Certaines sont effondrées, d’autres restent complèteme­nt froides. Elles vivent avec de l’incompréhe­nsion et de la colère.»

Bête noire, mercredi 20 h, à Séries Plus.

«On entend tellement souvent parler de tueries et de gens qui disjoncten­t qu’on en vient à s’habituer. C’est important qu’on puisse avoir une réflexion là-dessus.»

 ??  ??
 ??  ?? Les actions de Jérémy auront des répercussi­ons insoupçonn­ées.
Les actions de Jérémy auront des répercussi­ons insoupçonn­ées.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada