7 Jours

Star Académie

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER • PHOTOS: JULIEN FAUGÈRE ET ERIC MYRE

La candidate de Saint-Denis-sur-Richelieu a une fois de plus livré une performanc­e sans faille, dimanche dernier, alors qu’elle a chanté la poignante pièce De la main gauche, de la regrettée Danielle Messia. Son aplomb et sa vulnérabil­ité ont conquis le public, qui a choisi de la propulser en grande finale où elle chantera aux côtés du finaliste masculin, William Cloutier.

Lunou, que retiens-tu de la demi-finale?

Ç’a été une soirée tellement magique! Il y avait une ambiance incroyable et une belle énergie. Je me suis amusée tout au long du spectacle: Rosalie, Queenie et moi, nous étions tellement fières de nous˜qu’il n’y avait pas de compétitio­n. Nous étions là pour le plaisir de chanter.

Réalises-tu que tu es la finaliste féminine de Star Académie?

C’est irréel, on dirait que je ne comprends pas trop encore. Je l’assimile tranquille­ment... Ce que je remarque, surtout, ce matin, c’est que la maison est vraiment vide! Mais c’est certain que le fait de gagner a été complèteme­nt fou pour moi. Je suis vraiment reconnaiss­ante envers le public!

Tu as choisi d’interpréte­r la pièce De la main gauche, de Danielle Messia. Pourquoi cette chanson?

Ç’a été difficile de choisir ma chanson, mais celle-ci en est une que je trouve magnifique. J’ai aussi l’impression qu’on peut interpréte­r le texte de différente­s façons, et que plusieurs peuvent donc s’y reconnaîtr­e. C’est une chanson qui a été reprise plusieurs fois, mais je trouvais intéressan­t de la faire à ma façon à moi.

As-tu été surprise d’être le choix du public?

Honnêtemen­t, je ne savais vraiment pas ce qui allait arriver; j’avais l’impression que nous avions toutes des chances de l’emporter. Peu de temps avant l’annonce de la gagnante, on a montré certains moments de la saison, et j’étais déjà sur un nuage en constatant tout ce qu’on a vécu. Donc, je ne m’attendais pas vraiment à entendre mon nom, mais j’étais super contente, et j’étais aussi fière des deux autres filles.

Qu’as-tu envie de dire au public?

J’ai envie de lui dire un énorme merci. En fait, il n’y a pas de merci assez gros pour ce qui s’est passé! Je chante pour faire plaisir aux gens, donc avoir leur approbatio­n, ça me rend heureuse. C’est un immense cadeau.

Il reste une semaine avant la grande finale, donc une semaine avant de quitter l’Académie. Qu’as-tu le plus hâte de retrouver de ta vie d’avant?

J’ai hâte de retrouver mon monde: mon chum, mes amis, ma famille, mon chien... J’ai hâte de leur faire de gros câlins, même si je sais que ça ne sera pas possible avec la pandémie. J’ai pu les voir les dimanches, mais ils doivent rester à distance, alors c’est difficile.

Comment entrevois-tu la finale?

Je n’ai aucune idée de ce qui va arriver dimanche. Je n’arrive pas à me projeter, c’est encore trop loin pour moi! Mais ça se concrétise... Je pensais à mon choix de chanson ce matin et je jase beaucoup de tout ça avec William. Chose certaine, nous allons vraiment en profiter, dimanche prochain. Ça se passera surtout dans le plaisir, parce que le volet compétitio­n n’est pas tant présent entre nous. On a surtout envie de s’amuser et de chanter, et il arrivera ce qui arrivera.

 ??  ?? Lunou a mis sa touche personnell­e au grand classique De la main gauche.
Lunou a mis sa touche personnell­e au grand classique De la main gauche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada