7 Jours

La caserne 51 sous le choc

-

Depuis leurs premiers faits d’armes, les soldats du feu de la caserne 51 ont déjà affronté de nombreuses catastroph­es et surmonté bien des drames. Pour autant, ils n’étaient pas préparés à la terrible tragédie qui leur tombe dessus dès le premier épisode de cette huitième saison.

Appelés pour un incendie d’usine, les pompiers dirigés par le capitaine Matthew Casey (Jesse Spencer) se retrouvent dans une situation périlleuse: des employés sont pris au piège au sous-sol, et une conduite de gaz menace d’exploser. Le chef de bataillon Wallace Boden (Eamonn Walker) ordonne alors l’évacuation immédiate du bâtiment. Cependant, une puissante explosion survient avant que tout le monde ait eu le temps de se mettre en sécurité. Si l’infirmière Sylvie Brett (Kara Killmer) s’en tire avec une blessure au bras, un pompier décède dans l’accident. Cette disparitio­n brutale de l’un des membres les plus appréciés de l’unité laisse sous le choc celles et ceux qui avaient l’habitude de le côtoyer.

UN DEUIL DIFFICILE

«Nous voulions montrer que le danger encouru par les pompiers est réel», a expliqué à TV Guide Derek Haas, le producteur de la série, pour justifier le choix de faire une croix sur un personnage clé, présent depuis la première saison. De fait, les soldats du feu de la caserne 51 ont beau être de valeureux héros, personne n’est à l’abri de connaître une fin tragique. Le lieutenant Herrmann (David Eigenberg), le pompier vétéran Mouch (Christian Stolte) et l’intrépide Stella Kidd (Miranda Rae Mayo) en prennent plus que jamais conscience. Très proche du soldat tombé au feu, Joe Cruz (Joe Minoso) a, encore plus que

les autres, du mal à faire le deuil de son frère d’armes.

PANIQUE EN VILLE

Souvent, dans Chicago Fire, une tragédie ne tarde pas à en amener une autre. Alors même que les braises du précédent incendie sont encore fumantes, les membres de la caserne 51, présents à un match de football, doivent faire face à une nouvelle situation critique. En effet, dès le quatrième épisode, un homme s’effondre au milieu de la foule. À l’hôpital, on découvre que le malheureux a été infecté par une terrifiant­e bactérie mangeuse de chair. C’est le début d’une course contre la montre qui mobilise également les équipes de Chicago P.D. et Chicago Med pour retrouver l’origine de la contagion et empêcher une épidémie de se répandre dans la population. Ce 13e crossover entre les personnage­s du Chicagover­se s’annonce particuliè­rement haletant avec ce virus qui sème la panique dans la ville des vents, et résonne étrangemen­t avec l’actualité, même si l’épisode a été tourné avant la pandémie de covid-19.

RETOUR DE FLAMME

Entre deux interventi­ons à haut risque, nos héros ont tout de même le temps de nouer des relations amoureuses. Dans cette huitième saison, on suit l’évolution de la relation entre Joe Cruz et Chloe Allen (Kristen Gutoskie), qui se rapprochen­t de plus en plus. Le pompier songe plus que jamais à demander en mariage la jeune femme qu’il a sauvée des flammes au début de la septième saison. Chloe hésite toutefois à s’engager avec un homme qui risque sa vie tous les jours sur le terrain. Entre-temps, le capitaine Casey voit son ex-conjointe revenir dans sa vie. De retour à Chicago pour récolter des fonds pour une organisati­on caritative après être partie en mission humanitair­e à Porto Rico, l’ex-ambulanciè­re Gabriela Dawson (Monica Raymund) ne tarde pas à recroiser son ex-mari. Va-t-on assister à un retour de flamme entre Casey et Gabby? «Les fans peuvent s’attendre à des étincelles lors de ces retrouvail­les», a déclaré Monica Raymund dans Entertainm­ent Weekly. L’histoire n’est donc peut-être pas tout à fait finie pour les «Dawsey»…

La série fera relâche le 10 mai pour la diffusion d’une émission spéciale sur les coulisses du Gala ARTIS. Elle sera de retour le 17 mai, à 20 h.

 ??  ??
 ??  ?? Cruz sera particuliè­rement affecté par la tragédie.
Cruz sera particuliè­rement affecté par la tragédie.
 ??  ?? Gabriela est de retour en ville... Comment réagira Casey?
Gabriela est de retour en ville... Comment réagira Casey?
 ??  ??
 ??  ?? Le Dr Will Halstead (Nick Gehlfuss) sera notamment de la partie.
Le Dr Will Halstead (Nick Gehlfuss) sera notamment de la partie.
 ??  ?? Dans le quatrième épisode, le destin de nos valeureux pompiers croisera celui des personnage­s de Chicago P.D. et Chicago Med.
Dans le quatrième épisode, le destin de nos valeureux pompiers croisera celui des personnage­s de Chicago P.D. et Chicago Med.

Newspapers in French

Newspapers from Canada