7 Jours

Ça finit bien la saison

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

ILS REVISITENT LES MEILLEURS MOMENTS DE L’ANNÉE

Le vendredi 30 avril, José Gaudet et Julie Bélanger seront sur le plateau de Ça finit bien la semaine afin de se remémorer les moments forts de la saison. En attendant de les retrouver, José Gaudet dresse avec nous le bilan de la dernière année.

José, voilà une autre saison de Ça finit bien la semaine qui se termine...

Oui. C’est notre huitième saison, à Julie et à moi, et nous en sommes très fiers. Et là, on termine ça avec les meilleurs moments! On est vraiment contents de pouvoir revisiter une saison qui a été riche en rebondisse­ments, en plein coeur d’une pandémie. On a été chanceux, parce qu’on a pu tourner notre saison presque normalemen­t et livrer une nouvelle émission originale chaque vendredi.

Quels ont été les moments marquants de la saison, pour toi?

Disons que le charme de Pepe Muñoz a opéré sur le plateau! À un point tel que l’équipe de Céline Dion a demandé un enregistre­ment de l’émission pour qu’elle puisse ellemême l’écouter. Quel être adorable et charmant! C’est un homme fort intéressan­t! Cela dit, il y a eu tellement d’autres moments magiques cette saison... Je pense entre autres au comédien Marc Beaupré, que nous avons reçu pour la première fois et qui était vraiment intéressan­t. C’est agréable de jaser de la vie avec lui! Jean-Marc Parent est aussi venu parler avec nous et, chaque fois, c’est un délice d’échanger avec ce gars-là! Il y a aussi Martin Matte avec qui ça a dérapé solide... On a tellement ri! Même chose avec François Bellefeuil­le!

Y a-t-il un moment qui t’a particuliè­rement bouleversé?

Oui. Dans Les beaux malaises 2.0, il y a une scène où Martin Matte et son frère (Fabien Cloutier) dansent sur le comptoir de la cuisine sur la chanson 1990, de Jean Leloup, et son frère le regarde et lui dit: «J’ai une belle vie, hein, Martin?» J’ai trouvé cette scène poignante, et ça m’a donné des frissons d’en discuter avec Martin.

Que retiens-tu de cette récente saison?

À quel point les artistes étaient heureux de venir à l’émission! Particuliè­rement cette année, puisque personne d’entre nous n’avait de sorties sociales. Ils étaient donc bien contents de venir faire un genre de petit 5 à 7 avec nous, pour jaser. Même que des artistes que nous n’avions pas appelés en première partie de saison nous faisaient signe parce qu’ils voulaient venir!

Julie et toi avez annoncé que Ça finit bien la semaine sera de retour à l’automne pour une 12e saison. À quoi peut-on s’attendre pour l’an prochain?

C’est certain qu’on va poursuivre dans la continuité, mais de nouvelles choses s’ajouteront tout de même de temps en temps... Il y a, par exemple, le Mur de la honte, où les artistes nous racontent la fois où ils ont eu l’air fous… Sur le plan des entrevues, on va réviser les choses. L’an prochain, on va chercher à surprendre encore plus le public. Julie et moi, on se remet sans cesse en question afin de faire les bonnes choses et d’améliorer notre recette. Avec le temps, on sait plus où on s’en va et où on veut aller.

Ça finit bien la saison, vendredi 30 avril à 19 h, à TVA. Ça finit bien la semaine sera de retour l’automne prochain pour une 12e saison.

 ??  ??
 ??  ?? José a particuliè­rement aimé jaser avec les humoristes Jean-Marc Parent et Martin Matte.
José a particuliè­rement aimé jaser avec les humoristes Jean-Marc Parent et Martin Matte.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada