7 Jours

#1 LE RÊVEUR DANS SON BAIN Bienvenue au cabinet des curiosités

IL LANCE L’OPUS

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Normand D’Amour interprète Le rêveur dans ce laboratoir­e théâtral écrit et mis en scène par Hugo Bélanger. Ce personnage atypique vit dans un cabinet de curiosités, un univers fantasque d’où il ne sort jamais. La pièce, qui met aussi en vedette Cynthia Wu-Maheux, est présentée en salle au TNM jusqu’au 9 mai, puis en webdiffusi­on du 21 mai au 6 juin. tnm.qc.ca

Celui que l’on a pu découvrir en 2019 grâce à La Voix, alors qu’il était l’un des protégés du coach Pierre Lapointe, présente le 7 mai un deuxième album, All in Good Time, sur lequel il mélange les genres. L’artiste nous en parle. Sam, que signifie cet album pour toi?

C’est un album qui représente bien mon univers musical, avec les différents styles de musique qui me plaisent. Ça va du blues au rock, en passant par le folk. Je me suis permis de mélanger les styles pour me faire plaisir. Je suis très fier de ce disque.

De quoi avais-tu envie de parler à travers ces chansons?

C’est certain que la période actuelle, avec la pandémie, est venue garnir les propos de certaines chansons. Mais il y a aussi des chansons qui ont été écrites avant le confinemen­t. C’est surtout un album positif. J’y parle de ma vie au Québec, de ma blonde et de ma famille, entre autres.

On a pu te découvrir à La Voix en 2019. Quel souvenir gardes-tu de cette expérience?

J’en garde un magnifique souvenir. Ça m’a permis de confirmer que je voulais rester ici, au Québec, et que j’avais ma place dans la musique. Ce fut toute une expérience au cours de laquelle j’ai pu apprendre beaucoup, comme le travail sous pression. La Voix, ça va vite et il faut bouger vite, donc ç’a été fort productif et formateur pour moi. J’ai aussi pu me faire connaître du public, ce qui est précieux.

As-tu gardé contact avec ton coach, Pierre Lapointe?

On ne s’appelle pas régulièrem­ent, mais on est restés en contact. Il faut dire qu’avec la pandémie, c’est difficile de voir des gens et de garder contact. Mais Pierre a été un super coach, et j’espère qu’il écoutera mon album.

Tu es natif d’Angleterre, mais tu as décidé d’habiter au Québec. Comptes-tu t’installer ici pour de bon?

Je ne suis pas du genre à voir les choses à long terme, mais je suis en amour avec une Gaspésienn­e, et j’ai des amis précieux, une vie et une carrière ici, au Québec. J’ai envie de continuer en ce sens. C’est certain que mon coin de pays me manque parfois, mais je compte bien y retourner.

Tu as réalisé ce disque avec ton complice, Jesse Mac Cormack. Comment s’est passé votre travail en duo?

Ça se passe toujours bien avec lui, j’aime ce gars. Nous nous comprenons très bien, nous parlons un langage similaire. J’aime travailler avec lui. Il me nourrit, et on échange plein d’idées ensemble. Ce fut un plaisir de réaliser l’album avec lui en plein coeur de la pandémie. C’est un excellent complice.

All in Good Time sera disponible en magasin et sur les plateforme­s numériques dès le 7 mai.

Pour suivre les activités de l’artiste: samtuckerm­usic.com.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada