7 Jours

Ingrid Falaise

INGRID FALAISE

- PAR SASKIA THUOT

Comédienne, auteure, conférenci­ère, chroniqueu­se, Ingrid Falaise possède de nombreux talents. J’admire cette véritable guerrière, femme de passions, maman et belle-maman dévouée, qui s’implique avec tout son coeur dans diverses causes importante­s, dont celle de contrer la violence conjugale. … quand je me lève

Je prends un instant pour humer l’odeur de mon fils qui, systématiq­uement, vient se coller dans notre lit à chacune de ses nuits. Me réveiller à ses côtés me rappelle la magie de son arrivée dans notre vie. Je le regarde longuement avant de me lever sur la pointe des pieds, me faire couler un bon café italien et profiter du calme dans la maisonnée avant la frénésie.

… quand je suis fatiguée

Je me sens fébrile et vulnérable. Mon corps réagit et l’anxiété peut m’envahir plus facilement. Je me rappelle que les moments d’accalmie s’en viennent et que, souvent, la fatigue est passagère.

… quand je suis avec mes enfants

Je jubile de bonheur. Les enfants c’est la vie. Même si avoir des enfants est exigeant par moments, il faut se souvenir que le temps passe vite et que, demain, ils seront grands et moins présents.

… quand je suis avec mon amoureux

Je me pince, encore et encore. L’avoir dans ma vie est un baume de douceur. Avec Cédrik, je ris, je m’amuse, je réalise des rêves, je coche les cases dans notre bucket list. Quand je suis avec lui, je me sens totalement et entièremen­t amoureusem­ent bien. Récemment on a même renouvelé nos voeux de mariage.

… quand je suis au travail

Dans tout ce que j’entreprend­s, je réalise la chance que j’ai. Je fais des rencontres inspirante­s. Je suis sur mon X.

… quand je suis à boutte

Je pleure, mon coeur palpite, je ne me sens pas bien et je me tape sur la tête. Je sais que j’aurais pu éviter de me rendre là et j’essaie de me dire que ça ira mieux la prochaine fois.

… quand je me couche

Je regarde une série avec mon amoureux et je m’endors pendant l’épisode, bien enfouie dans le creux de son épaule. Rares sont les fois où je reste éveillée jusqu’à la fin.

… quand je suis triste

J’ai de la difficulté à me ressaisir et je pleure beaucoup. J’ai parfois l’impression qu’une crise de panique est à ma portée et j’ai besoin de me coller contre ceux que j’aime. Heureuseme­nt, je ne suis pas triste souvent!

… quand j’ai eu un coup dur

Je me retrousse les manches et j’apprends. Par contre, lorsqu’il s’agit d’injustice ou d’incohérenc­e, je retourne au front jusqu’à être entendue.

… quand je suis en vacances

Ça me prend quelques jours avant de décrocher, et puis je me sens soudaineme­nt libre. Je mets alors ma tête à off, complèteme­nt. Je profite du temps, de la famille, de mon amoureux. Et je bois trop de vin!

Elle est chroniqueu­se Mieux-Être à Salut Bonjour. La série Le monstre et les documentai­res Face aux monstres et Face aux monstres: La reconstruc­tion sont offerts sur Tou.tv.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada