7 Jours

ACTUS TÉLÉ

-

Le comédien fera ses premiers pas à l’animation dans le cadre du Gala Artisans Québec Cinéma, qui se déroulera à l’espace Ausgang Plaza, à Montréal, le 3 juin. C’est avant tout l’amour du cinéma et des artisans qui l’a amené à accepter un tel mandat.

Didier, il s’agit de ta première expérience en tant qu’animateur. Qu’est-ce qui t’a amené à accepter un tel projet?

Je n’ai jamais fait ça et j’ai eu envie de vivre cette expérience qui s’annonce bien différente. C’est une belle façon d’apprendre autre chose et de sortir de ma zone de confort. De plus, je suis un fan de cinéma. Je vais animer un gala qui récompense la technique et les artisans, je trouve ça génial et ça me va totalement; je pense que j’aurais eu plus de difficulté si ç’avait été seulement sur les acteurs, parce que je ne joue pas dans beaucoup de films.

À quoi peut-on s’attendre de Didier Lucien à l’animation?

Je n’en ai aucune idée. Et c’est justement pour ça que je trouve ce défi emballant. J’ai eu une seule rencontre sur la façon dont ça va se passer, donc il me reste encore tout à apprendre. Mais je pense que s’ils m’ont sollicité, c’est parce qu’ils n’ont pas envie de faire ça de manière ordinaire. J’aimerais garder un petit quelque chose d’un gala normal, mais avec un brin de folie. Ça ne ressembler­a pas à ce qui s’est fait jusqu’ici et c’est ce qui me motive le plus.

Comment va Didier Lucien en ce printemps 2021?

Je vais bien. Je me suis beaucoup reposé cette dernière année. J’ai travaillé, mais beaucoup moins que prévu. Mais j’espère vraiment que la pandémie va se terminer, car j’ai de beaux projets, dont celui d’aller en Afrique pour une émission. J’aimerais vraiment pouvoir le faire. Sinon je suis au théâtre, je vais reprendre différents spectacles ici et là, qui ont été repoussés et qui, au final, vont tous tomber à peu près en même temps. Je vais aussi être au Festival Montréal Complèteme­nt Cirque, dans un spectacle qui va allier théâtre, cirque et danse. De plus, je termine les tournages d’Alix et les Merveilleu­x.

Tu vas aussi tourner dans la prochaine saison de la série Léo. Que peux-tu nous dire de ton personnage?

J’incarne Julien, un gars qui travaille avec Léo. J’adore jouer dans l’univers de Fabien Cloutier. C’est un plaisir de jouer ça. (P.D.-C.)

Le Gala Artisans Québec Cinéma sera diffusé en direct du Ausgang Plaza, le jeudi 3 juin à 20 h, à ARTV.

Le Gala Québec Cinéma, animé par Geneviève Schmidt, sera quant à lui diffusé le dimanche 6 juin dès 20 h, à Radio-Canada.

 ??  ?? IL ANIMERA LE GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA
IL ANIMERA LE GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA

Newspapers in French

Newspapers from Canada