7 Jours

Les petits rois

-

Alex Godbout nous a tous chavirés lors de la finale de la quatrième saison de L’heure bleue, diffusée en mars 2020. Si le personnage du jeune père qui connaît une fin tragique nous a révélé son incroyable talent, il en sera de même avec le rôle d’Adaboy dans Les petits rois, une série pour jeunes adultes à mi-chemin entre les univers de Riverdale et d’Euphoria. PAR NATHALIE SLIGHT

Alex, tu es méconnaiss­able dans la peau d’Adaboy, non seulement sur le plan du look, mais également sur celui de l’énergie. C’est un magnifique rôle de compositio­n!

Merci! J’ai effectivem­ent travaillé plusieurs détails pour camper ce personnage queer. Chapeau à l’idéateur de la série, qui déconstrui­t les stéréotype­s. Adaboy, de son vrai nom Adam Roy, est un champion de patinage artistique qui coud ses propres vêtements, rêve d’être designer de mode et fréquente une fille. Ça fait du bien de voir un personnage qui peut à la fois avoir un petit côté macho et porter un collier de perles!

Justement, parlant de look, ton personnage possède l’audace d’un Jay Du Temple ou d’un Alex Nevsky!

C’est vrai! Ça prouve à quel point l’équipe de CCM (costume-coiffurema­quillage) de la série était à l’avantgarde, puisqu’elle a établi ce look il y a un bon moment déjà. De mon côté, je dois avouer que j’ai trouvé certains costumes déstabilis­ants!

Pourquoi donc?

À l’époque où j’étudiais au secondaire, je portais des pantalons amples, pour dissimuler mes jambes, que je ne trouvais pas assez musclées. Et là, je me retrouve à porter des leggings avec un gros coton ouaté à l’écran! (rires) Cela dit, j’ai volontiers mis mon ego de côté, parce que la propositio­n de la styliste était tout simplement parfaite. Juste en enfilant les vêtements, je voyais apparaître le coloré personnage d’Adaboy.

Dans la série, on te voit effectuer quelques acrobaties sur glace. Est-ce bien toi qu’on voit?

Au départ, j’étais censé être doublé par un patineur artistique, mais comme j’ai joué au hockey pendant 11 ans et que je me débrouille assez bien sur patins, j’ai finalement réalisé les scènes où Adaboy s’entraîne à l’aréna. Heureuseme­nt que la production a engagé une coach pour chorégraph­ier ces entraîneme­nts, puisque le feeling de patiner avec des patins de patinage artistique est complèteme­nt différent de celui qu’on a avec des patins de hockey.

Il y a un an, tu as ému le public québécois avec la fin tragique de ton personnage dans L’heure bleue...

Thomas n’était pas apprécié du public québécois, et avec raison, puisqu’il était égoïste, perturbé et imprévisib­le. De mon côté, j’ai toujours été persuadé qu’il n’était pas fondamenta­lement méchant, qu’il avait tout simplement besoin d’aide! Au-delà du drame familial qui a été évité de justesse et de son suicide brutal, les gens ont pu percevoir sa grande détresse psychologi­que lors de la finale de la quatrième saison. Ces scènes ont été plutôt difficiles à tourner, mais je suis fier du résultat et, surtout, de la réaction du public face à la profonde souffrance de ce personnage.

Les petits rois, offerte sur Tou.tv Extra.

«Juste en enfilant les vêtements, je voyais apparaître le coloré personnage d’Adaboy.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada