7 Jours

EMMA STONE UN PARCOURS EXEMPLAIRE

Quelques mois après être devenue mère, Emma Stone fait son retour au grand écran dans Cruella, sous les traits de l’iconique vilaine des 101 dalmatiens. Un rôle d’enfer pour une actrice qui ne manque pas de chien…

- PAR MALIK COCHEREL

Dans Cruella, Emma Stone prête ses traits à la vilaine des 101 dalmatiens, qu’on retrouve durant ses jeunes années, avant même qu’elle se mette à développer une obsession malsaine pour les chiens au pelage tacheté de noir. Le film nous emmène dans le Londres punk des années 1970 alors que Cruella n’est encore qu’une aspirante styliste répondant au nom d’Estella. Mais une rencontre avec la Baronne Von Hellman (campée par Emma Thompson) va faire basculer la créatrice du côté obscur. Avec ce nouveau film, Emma Stone succède à Glenn Close, qui a incarné Cruella d’Enfer en 1996 dans la première adaptation en prise de vue réelle du classique d’animation de Disney datant de 1961, avant de reprendre ce même rôle dans Les 102 dalmatiens en 2000. Cela n’a pas pour autant intimidé Emma Stone, qui a apporté sa propre touche à Cruella tout en rendant hommage à la mordue de fourrure incarnée par Glenn Close à travers son look et sa perruque noire et blanche.

POUR L’AMOUR DES CHIENS

Emma Stone n’a pas attendu d’enfiler les habits de Cruella pour s’intéresser aux chiens. Bien avant de jouer la comédie, la vedette de Pour l’amour d’Hollywood a décroché un petit boulot dans une pâtisserie canine, Three Dog Bakery, alors qu’elle venait d’emménager à Los Angeles. «Je cuisinais des gâteaux pour les chiens des dames riches de Beverly Hills, a-t-elle confié au magazine Public. Ça me permettait de gagner ma vie.» Par la suite, en 2012, Emma a adopté dans un refuge de L.A. un golden retriever âgé de deux ans qu’elle a baptisé Ren, alors qu’elle était en couple avec l’acteur Andrew Garfield. En 2018, l’actrice a également profité de son passage au talk-show de Stephen Colbert pour aider des chiots à trouver un nouveau foyer après le passage de l’ouragan Florence.

LE GOÛT DU SECRET

Emma Stone n’est pas du genre à s’épancher sur sa vie privée, encore moins quand il s’agit de ses idylles. «Ma vie privée est tellement importante pour moi que je ne me sens pas bien d’en parler. Donc je continue de rester discrète», confiaitel­le en 2015 au Wall Street Journal, alors qu’elle venait de mettre un terme à sa relation de quatre ans avec Andrew Garfield, son partenaire dans L’extraordin­aire Spider-Man et sa suite. Depuis, Emma Stone a retrouvé l’amour dans les bras de Dave McCary, rencontré sur le plateau du Saturday

C’est dans le plus grand secret que l’actrice est devenue maman en mars dernier, après avoir accouché d’une petite fille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada