7 Jours

Les autobronza­nts nouvelle génération

Finie, l’époque des longs bains de soleil nocifs pour la peau! Grâce aux nouvelles génération­s d’autobronza­nts, on peut maintenant obtenir le parfait teint estival sans les dommages des rayons. Voici quelques trouvaille­s et conseils d’applicatio­n.

- PAR MARIE-FRANCE PELLERIN

Les autobronza­nts nouvelle génération

L’ère des autobronza­nts au fini orange est heureuseme­nt révolue! La nouvelle génération de produits crée un magnifique bronzage naturel. Les formules instantané­es permettent d’ailleurs d’obtenir un teint digne d’une escapade sous les tropiques en quelques heures seulement. Pour celles qui craignent les possibles démarcatio­ns, il existe des formules graduelles. Comme le teint hâlé se dessine alors au fil des applicatio­ns, vous pouvez en contrôler l’intensité. Utilisez-les jusqu’au hâle désiré, puis renouvelez l’applicatio­n au bout de quelques jours pour entretenir le tout.

JEU DE TEXTURES

Crème, lait, mousse ou spray: vous avez l’embarras du choix. Les formules en mousse s’appliquero­nt bien à l’aide d’un gant, alors que les crèmes conviennen­t mieux aux peaux sèches ou déshydraté­es. Quant aux sprays, ils sont tout indiqués pour le visage et les endroits difficiles à atteindre, comme le dos.

COMMENT LES APPLIQUER?

Pour une applicatio­n sans fausse note, exfoliez d’abord votre peau. Appliquez une crème hydratante sur les coudes, les genoux, les mains et les pieds. Comme ces zones sont généraleme­nt plus sèches, des marques disgracieu­ses pourraient y apparaître. Appliquez ensuite l’autobronza­nt uniforméme­nt sur tout le corps en faisant des mouvements circulaire­s. Évitez de vous baigner ou de faire de l’activité physique pendant quelques heures après l’applicatio­n, le temps que le hâle se développe.

 ??  ?? Camilla Luddington, star de Grey’s Anatomy, affiche un teint santé sans soleil.
Camilla Luddington, star de Grey’s Anatomy, affiche un teint santé sans soleil.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada