7 Jours

DE RETOUR POUR UNE ULTIME SAISON!

-

La série L’heure bleue est principale­ment tournée dans des maisons privées. De plus, aucun tournage n’a eu lieu à Cowansvill­e cette année: tout s’est fait entièremen­t à Montréal ou dans les environs.

Même s’il faut se plier aux mesures sanitaires, on compte sensibleme­nt le même nombre de personnes sur le plateau que lors des saisons précédente­s. On parle d’environ une cinquantai­ne de personnes.

La mise en scène a été quelque peu adaptée en fonction de ce qu’il est permis ou non de faire et dans le but de maximiser le temps alloué aux comédiens pour jouer à moins d’un mètre les uns des autres. Dans de rares occasions, on a utilisé des plexiglas et truqué des lieux de tournage pour se conformer aux restrictio­ns sanitaires. La cinquième saison de L’heure bleue a été tournée en 54 jours. Les tournages se sont échelonnés du 7 avril au 5 juillet. Lors de la visite de plateau, la production en était au 40e jour. La scène tournée en présence des médias racontait une visite de Casey à son frère David à l’appartemen­t des colocs.

UNE ÉQUIPE BIEN PRÉPARÉE

«Nous avons fait le choix de ne pas tourner en temps de covid, explique l’auteure Anne Boyer. Au départ, nous pensions reprendre les tournages en septembre 2020, mais la pandémie s’est poursuivie et nous ne nous sentions pas prêts. Attendre une année a permis à la réalisatri­ce, Anne De Léan, et aux comédiens d’avoir déjà de l’expérience avec les mesures en place, ce qui a facilité les tournages.» En effet, plusieurs comédienne­s et comédiens de la série ont profité de la pause des tournages de L’heure bleue pour travailler sur d’autres projets. Nous pouvons notamment voir Mylène St-Sauveur dans

Alertes (tournez la page pour en savoir plus!), Benoît Gouin dans La Faille, Nico Racicot dans Nuit blanche et

Les Honorables, Noémie O’Farrell dans Contre-offre et Un lien familial, et Victoria Diamond dans Pour toujours, plus un jour et Six degrés.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada