7 Jours

7 choses à savoir SUR ALERTES

- PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET

Ce sont 12 nouveaux épisodes d’Alertes que les téléspecta­teurs pourront se mettre sous la dent cet automne à TVA. Inspirée par les enquêteurs de l’Escouade, l’équipe de 7 Jours a visité le plateau de tournage de la série à la recherche d’indices sur les nouvelles intrigues! 1 DIRECTION RIVE-SUD

Toutes les scènes des épisodes automnaux ont été tournées sur la rive sud de Montréal. La fameuse taverne où travaille Pascal est en fait l’intérieur de la Brasserie Tremblay, située à l’intersecti­on des rues Grant et Guillaume, à Longueuil. Le poste de la Sécurité du Québec est, quant à lui, aménagé dans un entrepôt de Bouchervil­le, qui sert aussi de quartier général à l’équipe de production.

2 RENAUD TOUT SOURIRE

Renaud se remet doucement du meurtre de sa soeur pour reprendre enfin une vie un peu plus normale. Frédéric Pierre s’est amusé à interpréte­r son personnage autrement. «En le jouant, j’ai découvert des zones encore inexplorée­s de sa personnali­té. Ne serait-ce qu’en le faisant sourire!» nous a avoué le comédien.

3 PÉRIODE DE COVID

Il a fallu 54 jours pour tourner les 12 prochains épisodes d’Alertes. C’est à peu près 10 % de plus que si les tournages avaient eu lieu avant la pandémie de covid-19. En effet, le ballet des nettoyages et des mesures sanitaires a forcé la production à ralentir. Heureuseme­nt, l’équipe pouvait compter sur des machines portatives qui désinfecta­ient les accessoire­s utilisés en quelques secondes!

4 RIEN N’EST RÉGLÉ POUR PASCAL

Pascal connaît maintenant la vérité sur les circonstan­ces de la mort de son père, mais il demeure malgré tout complèteme­nt obsédé par le meurtrier, Sylvain Lanctôt. L’acteur Jean-Simon Leduc aura donc quelques bonnes scènes avec Louis-Philippe Dandenault, l’interprète de l’assassin tout juste sorti de prison. «Pascal met toute son énergie à suivre le meurtrier de son père. Il consacre tellement de temps là-dessus que ça détruit les autres sphères de sa vie», affirme Jean-Simon Leduc.

5 PELLETIER TOUJOURS PRÉSENT

Danny Gilmore a fait sensation cet hiver dans la peau de Guillaume Pelletier, cet excellent enquêteur à l’ego démesuré. Bien qu’il ne fasse pas partie de l’Escouade spéciale pour les personnes disparues comme les autres personnage­s, il demeure dans les intrigues de l’auteure Julie Hivon. «Pelletier est un enquêteur de meurtres. Comme l’escouade est toute petite, les membres de l’équipe n’ont pas le choix de demander son aide quand une mort survient dans une enquête de disparitio­n», explique la productric­e Nathalie Cécyre.

6 RELATION COMPLIQUÉE

On sait déjà que Lily-Rose et Pascal s’apprécient, mais leur idylle naissante ne sera pas simple. «Pascal et Lily-Rose vont tenter d’approfondi­r leur relation, mais ça sera compliqué. Ils s’aiment beaucoup, mais il n’en demeure pas moins que Pascal est le fils de la patronne de Lily-Rose, et ils veulent laisser croire à celle-ci qu’ils ne sont que de bons amis», explique la comédienne Mylène St-Sauveur.

7 L’ÉTÉ EN HIVER

À cause de la pandémie, le tournage du deuxième bloc de la première saison d’Alertes a dû commencer pendant la saison froide, et ce, même si les intrigues se déroulent en été dans l’histoire. La réalisatri­ce Myriam Bouchard a donc dû faire déneiger une partie d’un boisé et recréer une apparence de beau temps pour filmer quelques scènes extérieure­s essentiell­es.

Alertes, de retour à l’automne à TVA.

 ??  ??
 ??  ?? Visière au visage, Mylène et Frédéric répètent un de leurs échanges.
Visière au visage, Mylène et Frédéric répètent un de leurs échanges.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada