7 Jours

DES VISAGES FAMILIERS EN VEDETTE

Le Théâtre Prospero a récemment dévoilé les pièces qui seront présentées à l’établissem­ent montréalai­s au cours de la saison 2021-2022. Plusieurs visages connus y seront à l’affiche. Nous avons pris des nouvelles de certains d’entre eux.

- PAR FRANÇOIS HAMEL

SOPHIE DESMARAIS, qui fera son retour dans C’est comme ça que je t’aime, vit une très belle période. Au cinéma, elle sera la vedette principale des Jours heureux. «J’y incarne une cheffe d’orchestre. J’ai déjà eu une formation de quatre mois avec Yannick Nézet-Séguin et ses assistants. On a beaucoup travaillé la structure des gestes.» Depuis 16 mois, Sophie baigne aussi dans la joie d’être maman pour la première fois. «Je passe des journées entières avec lui et j’adore. C’est peutêtre la plus belle aventure de ma vie.» Du 22 mars au 16 avril 2022, elle sera seule sur la scène du Théâtre Prospero dans The One Dollar Story, une création inédite de l’auteur français Francis Melquiot, qui lui permettra de monter sur scène en France dès novembre 2022. En janvier et février, à La Licorne, elle campera Violette dans une adaptation contempora­ine de Deux femmes en or, ce classique du cinéma québécois des années 1970.

BENOIT MAUFFETTE, qui foulera la scène du Prospero dans la pièce Solstice d’hiver en janvier 2022, nous a révélé que lui et Pierre-Yves Cardinal sont de très grands amis, et ce, depuis leur toute première année d’études en théâtre à Sainte-Thérèse. Cet été, ils se sont offert un road trip durant lequel ils ont entre autres assisté à pas moins de 16 spectacles en quatre jours au festival Le Festif! de Baie-Saint-Paul. «Nous avons voyagé pendant deux semaines, entre boys. Nous sommes aussi allés en Gaspésie, entre autres pour pêcher le maquereau et pour y faire de la plongée sous-marine jusqu’à 10 m de profondeur.» Aussi en 2022, on pourra le voir incarner le rôle principal dans la série Paris Paris qui sera diffusée à Unis TV.

Nous ne sommes manifestem­ent pas les seuls à succomber au talent de CATHERINE DE LÉAN, qui sera de la pièce Solstice d’hiver au Prospero. Les 28 et 29 septembre, au même endroit, elle proposera aussi son adaptation et sa mise en lecture du livre La fin de l’homme rouge. Paul Ahmarani, Larissa Corriveau, Benoit Mauffette et Dominique Quesnel y seront en vedette. De plus, District 31 nous la ramènera ce mois-ci dans la peau de sa redoutable avocate. Le cinéma la réclame également. «J’ai tourné dans le nouveau film de Luc Picard et dans Écho à Delta, un autre long métrage que réalise Patrick Boivin.» Dès cet automne, elle poursuivra sa tournée québécoise de la pièce Oleanna, de David Mamet, aux côtés de Raymond Cloutier. «Au menu, nous avons 25 représenta­tions en octobre et novembre», a-t-elle conclu.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada