7 Jours

5 QUESTIONS DARKO PERIĆ À

-

Invité comme Jaime Lorente au dernier Festival de télévision de Monte-Carlo, l’acteur serbe qui incarne Helsinki, le braqueur gai de La Casa de Papel, est passé aux aveux pour le 7 Jours.

Darko, vous êtes devenu célèbre grâce à La Casa de Papel. Comment vivez-vous cette notoriété?

J’ai 44 ans, et j’ai déjà connu plusieurs vies. J’ai fui la guerre en ex-Yougoslavi­e, j’ai vécu à Berlin et à Barcelone. J’ai fait des études pour devenir vétérinair­e et j’ai été tatoueur pendant 15 ans avant de devenir acteur. Aujourd’hui, tout le monde me reconnaît dans la rue. Mais je ne trouve pas que ça change grandchose à ma vie. Je reste un citoyen du monde.

Vous sentez-vous proche de la ville d’Helsinki, dont vous portez le nom dans la série?

Quand Álex Pina m’a attribué ce nom, je lui ai dit que je n’avais jamais mis les du pieds en Finlande. Je ne connais pas la ville d’Helsinki. J’aurais sans doute tout préféré une ville que je connais, qui correspond plus à ma personnali­té, comme Barcelone, São Paulo ou Berlin!

Vous avez joué dans d’autres séries de espagnoles, essentiell­ement des rôles n’avez méchant ou de mafieux russe. Vous pas peur d’être enfermé dans ce registre?

Non, je trouve ça normal. Avec mon physique, je ne peux pas vraiment jouer un latin lover! (rires) Mais on peut incarner un méchant et être aimé du public, comme Pedro Alonso avec Berlin dans La Casa de Papel. Tout le monde l’adore!

Helsinki formait un beau duo avec Nairobi. dans Comment avez-vous vécu son départ la quatrième saison?

Ça m’a donné l’occasion de me rapprocher dans de Palerme (recruté par le Professeur peu la saison 3). Mais j’étais forcément un est triste. Alba Flores (qui joue Nairobi) avec tellement gentille. J’ai adoré tourner sûr elle. On est restés très amis, et je suis qu’on retravaill­era ensemble sur un autre projet.

qu’il Vous pensez, comme Jaime Lorente, à La était temps de donner une conclusion Casa de Papel après cinq saisons ou vous auriez aimé continuer l’aventure?

Quand le clap de la fin arrive, il faut savoir je l’accepter. C’est comme ça! Toutefois, de ne cache pas que j’étais un peu triste partenaire­s. faire mes adieux à Helsinki et à mes La dernière journée de tournage a été très émouvante, et des larmes ont coulé.

La Casa de Papel (partie 5A), dès le 3 septembre sur Netflix. La partie 5B sera offerte le 3 décembre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Darko Periċ au 60e Festival de télévision de Monte-Carlo.
Darko Periċ au 60e Festival de télévision de Monte-Carlo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada