7 Jours

ACTUS TÉLÉ

C’est Antoine Vézina qui succède à André Ducharme à la narration d’Un souper presque parfait. Entrevue avec l’acteur, qui nous promet une 12e saison haute en couleur!

-

Antoine, comment t’es-tu retrouvé à remplacer André Ducharme, qui a été le narrateur d’Un souper presque parfait pendant 11 ans?

J’ai auditionné, parce que je trouvais le poste intéressan­t et que je me voyais faire une telle émission. Je ne sais pas combien de personnes ils ont vues pour trouver quelqu’un, mais je me souviens qu’il fallait faire la narration d’une ancienne émission et que je me suis amusé à doubler ça. Après quelques jours, j’ai su que j’avais le poste.

As-tu parlé à André Ducharme pour avoir des trucs ou pour faire la passation des pouvoirs?

Non, je ne lui ai pas parlé du tout. En même temps, je ne le remplace pas, j’ai plus l’impression de lui succéder. Je ne ferai pas du André Ducharme, car je ne suis pas capable de faire ça. Je fais humblement mon affaire, et je pense qu’André est passé à autre chose et qu’il me fait confiance.

Qu’apportes-tu à une telle émission?

Je pense que je suis peut-être plus taquin et que j’apporte un peu plus de folie, sans rien enlever à André, qui a fait un travail phénoménal durant les 11 premières saisons. On ne travaille pas non plus de la même façon. Lui, il écrivait ses textes et il les rendait, alors que moi, je n’ai pas cette force d’écriture. Je pars à partir d’un canevas créé par des auteurs et j’improvise beaucoup. Je pense qu’il y a une belle spontanéit­é.

Ça se passe comment pour toi?

J’ai beaucoup de plaisir et nous sommes vraiment dans la continuité. Je pense que la production profite aussi du changement de ton pour ajuster quelques affaires.

Nous parlons un peu plus aux candidats et ils se révèlent davantage. Sinon, cette machine est tellement bien huilée!

Est-ce que tu as d’autres projets?

Il y a la prochaine saison de Contre-offre à Noovo, que nous avons tournée cet été. J’ai aussi un peu de radio avec Rouge FM, et c’est assez. Je n’en veux pas plus pour l’instant.

Un souper presque parfait, du lundi au jeudi 18 h, dès le 13 septembre, à Noovo.

«Nous parlons un peu plus aux candidats et ils se révèlent davantage.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada