7 Jours

«Ce sont de grands souliers à chausser»

-

Le fameux condo de Patrick Huard a trouvé un acheteur de taille! Après nous avoir fait vivre pendant six saisons des émotions fortes dans le costume du lieutenant Chiasson dans District 31, voilà que Gildor Roy reviendra dans nos écrans au quotidien cet automne à la barre de l’émission

La Tour.

Ce sont bien sûr de grands souliers à chausser! Patrick accomplit un travail absolument extraordin­aire, suscitant des discussion­s ouvertes et franches, où toutes les opinions sont bienvenues. Le public, manifestem­ent, apprécie ces échanges à la fois stimulants et respectueu­x. Je compte poursuivre dans ce sens et relever ce challenge avec autant de fierté que d’humilité», confie Gildor Roy au sujet de ce beau défi. Il faut dire que, lors de la dernière journée de tournage de District 31, Gildor avait soulevé les soupçons en affirmant qu’il était encore assez en forme pour s’attaquer à une autre émission quotidienn­e. Il avait exprimé le besoin de se reposer un peu, mais il avait ajouté qu’il était prêt à revenir rapidement à la musique et à d’autres projets télévisuel­s. «Je suis fatigué. Un peu plus de 700 jours en six ans, c’est beaucoup. Mais j’aurais continué encore deux ou trois ans», avait-il souligné lors de cette journée si spéciale.

UN RETOUR DANS L’ACTUALITÉ

Le comédien et animateur a l’habitude de travailler au rythme de l’actualité et de mettre en évidence les enjeux de notre société avec sensibilit­é, humour et sérieux. En effet, de 2006 à 2008, Gildor Roy était le chef d’orchestre du talk-show matinal Caféine, à TQS. Au cours de sa carrière, il a aussi été morning man à la radio, entre autres pour la station Rythme FM. Ses nombreux trophées démontrent à quel point Gildor tient une place toute spéciale dans la vie des téléspecta­teurs. D’ailleurs, lorsqu’il avait reçu le trophée de la personnali­té masculine de l’année au Gala Artis en 2019, il avait souligné qu’il interpréta­it toujours ses personnage­s en s’inspirant de son propre vécu: «Je pense que quand tu joues des émotions inventées, ça ne marche pas. J’essaie de faire ça simple. Je pense que tu ne peux pas représente­r la vie si tu ne l’as pas vécue un peu. La seule affaire qui compte en matière de comédie ou de drame, c’est de transmettr­e une émotion.» Gageons que Gildor saura nous faire vivre toutes sortes d’émotions et nous faire réfléchir avec sensibilit­é dès la prochaine saison de La Tour. Un rendez-vous à ne pas manquer à TVA, dès septembre!

(7 Jours)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada