7 Jours

QUOI de NEUF? Philippe Bond

-

Récemment, un nuage est venu assombrir le bonheur de Philippe Bond. Arrêté au volant de sa voiture le 30 mars, il a dû passer un alcooltest qui a affiché un taux d’alcoolémie légèrement supérieur à la limite permise. Rencontré avant l’incident, l’humoriste, qui est en pleine tournée de spectacles, nous a donné de ses nouvelles.

Philippe, tu as eu un deuxième enfant, une petite fille, en août 2021. Les choses se passent-elles bien? C’est l’fun, c’est deux fois, trois fois plus de job, mais honnêtemen­t j’étais rendu là. La réalité est que lorsque je vais coucher mon fils, qui va avoir quatre ans au mois d’août, je m’endors presque avant lui, parce je suis brûlé rendu au soir! Mais j’essaie d’être actif et de garder la forme; je joue encore au hockey une fois par semaine dans une ligue de garage. Je me dis que lorsque j’aurai 60 ans, mon gars va en avoir 20, et je veux être capable d’aller skier et de jouer au hockey avec lui au parc.

Et ta fille, Rosie?

Elle est tellement tranquille, je n’ai jamais vu ça, on l’oublie! On ne l’entend jamais. Dès la première semaine, elle a commencé à faire ses nuits.

Est-ce que vous comptez, Stéphanie et toi, avoir un troisième enfant?

Non, je te confirme que c’est fini. Avec le rendez-vous que j’ai eu il y a deux mois, si jamais ma blonde retombe enceinte, ce sera parce que le docteur aura mal fait sa job!

Tu as repris les représenta­tions de ton troisième spectacle. À quel moment comptes-tu terminer ta tournée?

Ça a ralenti durant la pandémie, mais j’ai continué à faire des spectacles en distanciat­ion. L’été dernier, j’ai dit à ma gérante de me faire faire des petites salles que je ne fais pas habituelle­ment. Je suis allé dans des villes où je n’avais jamais présenté de spectacle. J’ai fait des cabarets en Gaspésie, je suis allé à Natashquan et à Péribonka, entre autres, et on a vraiment tripé. Je ne voulais pas que mes technicien­s perdent la main et qu’ils soient obligés de se trouver d’autres emplois. Depuis un mois, on a recommencé à jouer devant des salles pleines, et je vais finir ma tournée en décembre 2022. C’est donc la dernière chance de venir voir mon spectacle Merci. Ensuite, je compte prendre une petite année sabbatique. (D.D.)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada