7 Jours

Duceppe 50e saison lance sa

L’équipe du théâtre Duceppe vient de dévoiler la programmat­ion de sa 50e saison et celle-ci s’annonce mémorable puisque les créations québécoise­s y seront à l’honneur.

- PAR FRANÇOIS HAMEL

Du 20 au 23 octobre, Duceppe présentera Un.Deux.Trois. de MANI SOLEYMANLO­U. «Il s’agit en fait de trois pièces qu’on offrira l’une à la suite de l’autre. Je les avais présentées une première fois en 2014.» Au début de la pandémie, Mani et Sophie Cadieux, sa conjointe depuis 2009, se sont lancés dans une énorme aventure personnell­e: la transforma­tion de leur triplex d’Hochelaga-Maisonneuv­e en maison unifamilia­le. «La pandémie est survenue au moment où on commençait les travaux, ce qui nous a permis de nous y consacrer pleinement et de créer notre univers. On s’est amusés avec les formes et les dimensions et on a travaillé avec le Studio Jean Verville Architecte­s. On a travaillé les plans pendant environ un an.» Oscar, leur fils de bientôt sept ans, a lui aussi été impliqué. «Il a donné ses idées à l’architecte, et on prenait des notes. Il est très content de sa chambre et de son espace de jeu.»

Le théâtre clôturera sa saison 2022-2023 de façon magistrale avec une création de Robert Lepage portant pour le moment le titre de travail Le projet Riopelle. Luc Picard aura l’honneur de se glisser dans la peau du célèbre peintre Jean Paul Riopelle et ANNE-MARIE CADIEUX y interpréte­ra Joan Mitchell. L’actrice revient de vacances au Costa Rica, où elle a notamment séjourné avec Lou, son filleul de deux ans. «Lou est le fils de l’un de mes ex, avec qui j’ai été pendant sept ans. Là-bas, je lui ai entre autres fait faire du cheval, il était tellement content! Je le vois jusqu’à quatre fois par semaine. On a beaucoup de plaisir ensemble, je capote! Je suis vraiment une marraine gâteau et j’ai une relation très soudée avec lui.»

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada