7 Jours

UN CLAN DÉJÀ DÉCHIRÉ

-

L’HEURE DU GRAND DÉNOUEMENT a sonné!

La finale de la première partie de la saison 4 nous a laissés sur un suspense insoutenab­le! On résume quelques-unes des grandes intrigues et on lance quelques hypothèses pour la suite.

Alors qu’ils pensaient pouvoir échapper au cartel de la drogue pour lequel ils blanchisse­nt de l’argent, les Byrde ont été victimes d’une violente sortie de route. Au moment où débute la deuxième partie de cette quatrième saison, difficile de savoir si toute la famille a survécu à l’accident ou si un ou plusieurs membres ont péri. Marty (Jason Bateman), Wendy (Laura Linney) et leurs enfants, Charlotte et Jonah (Sofia Hublitz et Skylar Gaertner), vont-ils pouvoir reprendre une vie plus ou moins «normale» loin des monts Ozark? Le suspense reste entier...

Quand bien même ils seraient sortis indemnes de l’accident, les Byrde risquent d’avoir du mal à rester unis jusqu’au bout. Les premiers épisodes de la quatrième saison ont déjà vu le cadet de la famille, Jonah, tourner le dos aux siens. Après le décès de son oncle Ben (Tom Pelphrey), l’ado de 14 ans est entré en conflit avec sa mère et a décidé de changer de camp. Devenu un petit génie du délit financier, Jonah a proposé ses services à Ruth Langmore et Darlene Snell (Julia Garner et Lisa

Emery) pour blanchir leur argent, quitte à se mettre ses parents à dos.

UNE VENGEANCE AU MENU

Les premiers épisodes de la quatrième saison ont permis de faire connaissan­ce avec Javi Elizondro (Alfonso Herrera). Le neveu impulsif d’Omar Navarro (Felix Solis) a pris la tête du cartel à la place de son oncle, qui a été envoyé en prison après avoir été arrêté par l’agente du FBI Maya Miller (Jessica Frances Dukes). Furieux de voir Darlene Snell et Wyatt Langmore (Charlie Tahan) lui faire de la concurrenc­e avec leur trafic d’héroïne, Elizondro a froidement abattu le couple, qui venait tout juste de se marier. Arrivée sur les lieux quelques minutes après ce double assassinat, Ruth Langmore a été gagnée par la rage et la colère en découvrant les cadavres de son cousin Wyatt et de sa femme, Darlene. L’ex-employée des Byrde, qui a désormais perdu tous les membres de sa famille, a décidé de partir en guerre pour assouvir sa soif de vengeance.

Après avoir appris l’identité du meurtrier de la bouche de Jonah, Ruth s’est aussitôt lancée aux trousses de Javi Elizondro. Ce qui nous promet une confrontat­ion sanglante et une finale sous haute tension.

UNE FOLLE THÉORIE

Parmi les morts les plus choquantes de la série, celle de Ben Davis a beaucoup fait jaser. Atteint de trouble bipolaire, le frère de Wendy (et amant de Ruth) était devenu un danger pour la famille Byrde, dont il avait tenté d’exposer les secrets. Wendy n’avait alors pas hésité à balancer l’adresse de son propre frère pour permettre au tueur à gages du cartel, Nelson (Nelson Bonilla), de l’éliminer. Mais une surprise de taille pourrait bien nous attendre dans les derniers épisodes d’Ozark. D’après une folle théorie, Ben serait toujours en vie. Il faut dire que sa mort n’a pas été montrée à l’écran. Autre élément troublant: appelée à venir identifier un corps correspond­ant à la descriptio­n de Ben dans le sixième épisode de la quatrième saison, Wendy a annoncé à Marty que le cadavre en question n’était pas celui de son frère. Ben peut-il faire un retour inattendu? On nous a promis de grandes surprises pour la finale, alors l’espoir est de mise!

Les nouveaux épisodes seront offerts dès le 29 avril, sur Netflix.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Une confrontat­ion explosive est à prévoir entre Ruth Langmore et Javi Elizondro.
Une confrontat­ion explosive est à prévoir entre Ruth Langmore et Javi Elizondro.
 ?? ??
 ?? ?? Ben Davis peut-il réellement être encore en vie?
Ben Davis peut-il réellement être encore en vie?

Newspapers in French

Newspapers from Canada