7 Jours

Comment choisir son barbecue

-

L’été est associé aux repas cuits sur le barbecue. Bien que les modèles à gaz soient plus populaires, car très pratiques, la cuisson au charbon reprend du galon, car elle confère aux grillades un goût incomparab­le de fumée qui plaît à beaucoup. Voici les éléments à considérer quand on achète un barbecue. LES MODÈLES DE BARBECUE

AU GAZ:

S’il est si populaire, c’est parce qu’il permet de cuisiner en même temps différents mets à températur­es variées, ce qui est impossible avec un barbecue au charbon de bois. On en trouve deux types: au propane et au gaz naturel. Le premier fonctionne avec une bonbonne, alors que le deuxième se branche sur le réseau de la maison. Évidemment, le modèle au propane est plus mobile, et on peut le déplacer, contrairem­ent au second, qui doit demeurer là où il est. Mais peu importe qu’il fonctionne au gaz naturel ou au propane, ce type de barbecue s’allume et chauffe en un rien de temps, même par températur­e froide.

AU CHARBON DE BOIS:

Pour des viandes fumées à souhait, c’est le modèle par excellence. Et il demeure une bonne solution de rechange quand les règlements municipaux interdisen­t l’utilisatio­n du barbecue au gaz sur un balcon. Or il demande plus de travail que ce dernier, notamment pour la montée en températur­e: il faut prévoir jusqu’à une heure pour que les briquettes atteignent la chaleur désirée et se transforme­nt en braises brûlantes. Il existe toutefois des barbecues au charbon de bois avec un système d’allumage au gaz qui permettent d’obtenir une surface de cuisson prête en 15 minutes. Mais il y a peu de manières de régler la températur­e de cuisson d’un barbecue au charbon, qu’il s’allume ou non au gaz: on peut seulement baisser ou élever la grille et ouvrir ou fermer l’évent du foyer. Ainsi, il est impossible de cuire à feu doux.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada