7 Jours

DIES ALBUMS À ENTENDRE

Des grosses pointures d’ici et d’ailleurs ainsi que des artistes de la relève dévoilent ce mois-ci de la nouvelle musique.

- PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET

AUCUNE PROMESSE Loud Trois ans après

Tout ça pour ça, le rappeur Loud revient en force avec un nouvel album, dont il a confirmé la sortie en lançant le premier extrait Uber Eats Freestyle. Intitulé Aucune promesse, l’opus à paraître le 20 mai est le troisième disque solo de l’artiste. Son lancement sera suivi d’une tournée qui l’amènera sur les scènes du Festival Metro Metro le 22 mai et du Festival d’été de Québec le 12 juillet.

SPACE BOY Soran

L’avenir s’annonce prometteur pour Soran, qui a été le protégé d’Ariane Moffatt à La Voix en 2016. L’artiste a lancé le 6 mai un nouvel EP, Space Boy, qui pourrait bien lui permettre d’atteindre les marchés mondiaux. Il interpréte­ra ses nouvelles chansons au Studio TD le 26 mai à Montréal avant de voyager à travers le Canada en compagnie du groupe folk torontois Wild Rivers.

DANS TES RÊVES Marie-Pierre Arthur

Marie-Pierre Arthur rêve depuis longtemps de mettre en images ce qu’elle entend en musique. Elle réalise ce fantasme en lançant le 13 mai le EP Dans tes rêves, qui sera accompagné du filmconcer­t Un spectacle dans tes rêves. Le film sera dévoilé le 25 mai lors d’une soirée spéciale de lancement à l’Esco de Montréal. Sa réalisatio­n a été confiée à Cynthia Mateu et Olivier Picard.

JE RESTERAI TOUT PRÈS Sylvie Paquette

Sylvie Paquette a dernièreme­nt lancé le minialbum Je resterai tout près. L’artiste s’y interroge sur le temps qui passe et sur la fatalité, elle dont l’amoureuse a été emportée par la maladie. «Perdre un être cher est une expérience douloureus­e et bouleversa­nte, mais poursuivre sa route et célébrer la vie est une façon de rendre hommage aux personnes qu’on a aimées», affirme-t-elle.

HARRY’S HOUSE Harry Styles

Harry Styles présente son troisième album solo, Harry’s House, le 20 mai. Les nouvelles pièces du chanteur de 28 ans découlent d’une grande réflexion qui l’a submergé pendant la pandémie. Isolé du monde dans sa maison, il a tenté de calfeutrer les brèches et de soigner les cicatrices dont son intimité a souffert en raison de la popularité monstre de son ancienne formation, One Direction.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada