7 Jours

L’organisati­on reprend les armes

-

(Saison 2) L’année 1975 est celle de la femme! Pour l’organisati­on criminelle de Sainte-Foy, dirigée par une femme, c’est tout naturel qu’on la célèbre. Pourtant, Huguette, sa leadeuse et son oeil du tigre, n’est plus celle qu’elle était. Hantée par ses crimes, elle envisage de tout arrêter. Mais lorsque sa vie est en péril, elle n’a alors plus le choix de reprendre les armes... PAR ANNIE HOGUE

Il y a un an, en 1974, l’été a été marqué par des crimes sanglants sur le territoire de Sainte-Foy. Menée par Huguette Delisle (Marilyn Castonguay), la ménagère aux gants à vaisselle, l’organisati­on a tenu tête au Caïd et à tous ceux qui se sont mis en travers de sa route. Après la mort de Gérard Boulerice (François L’Écuyer), tout s’est enclenché. Les meurtres ont commencé, la drogue et l’argent ont fait leur apparition, et Huguette est devenue la femme la plus puissante de la banlieue. Tout cela en trois semaines, pendant que les enfants des couples Delisle et Paquette étaient au camp de vacances. Dès le retour des enfants, il a été convenu de mettre fin aux activités criminelle­s, jusqu’à l’été suivant...

LEVER L’EMBARGO

Les mois d’été sont arrivés, et il est temps pour les Delisle et les Paquette d’aller à nouveau reconduire les enfants au camp. Aucun d’eux n’a le coeur gros cette année. Ils sont plutôt excités à l’idée de faire la fête et de reformer l’organisati­on. C’est du moins le cas de Gaétan (François Létourneau) et de ses amis Serge et Micheline (Patrice Robitaille et Karine Gonthier-Hyndman). Huguette ne partage pas leur enthousias­me. Elle est hantée par le souvenir de René (Rémi-Pierre Paquin), qu’elle a aimé et tué. Étant la cheffe de l’organisati­on criminelle, c’est elle qui doit lever l’embargo et permettre au groupe de reprendre ses activités. Huguette croit qu’elle devrait plutôt s’occuper de son bébé et oublier le reste. «Pour Gaétan, Serge et Micheline, le party est déjà commencé. Ils veulent faire de l’argent, recommence­r à consommer de la drogue et sortir leurs armes», soutient l’auteur François Létourneau. Quand Huguette leur annonce qu’elle n’a pas l’intention de lever l’embargo et que c’est sans doute la fin de l’organisati­on criminelle, ils le prennent très mal... Heureuseme­nt, ils n’auront pas à attendre très longtemps avant que la cheffe se ravise. La tête d’Huguette est mise à prix et si elle ne se défend pas, c’est la mort qui l’attend.

 ?? ??
 ?? ?? Huguette, la leadeuse du groupe, aurait souhaité reprendre sa vie normale. Mais ses acolytes sont plus excités que jamais de reprendre les activités.
Huguette, la leadeuse du groupe, aurait souhaité reprendre sa vie normale. Mais ses acolytes sont plus excités que jamais de reprendre les activités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada