7 Jours

D’hier à aujourd’hui

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Cet été est présenté au Théâtre HectorChar­land de l’Assomption le spectacle musical Radio-Cassette, mettant en vedette Audrey Gagnon, Nicolas Drolet et Dominic St-Laurent. Le 4 août, quelques artistes assistaien­t à la grande première de ce voyage musical à travers les grands succès d’hier et d’aujourd’hui.

ALEXANDRE LANDRY, qui arbore un tout nouveau look, a maintenant un deuxième métier. «Je travaille dans une pépinière quatre jours par semaine et j’adore ça. Les arbres sont ma nouvelle passion et j’aimerais un jour avoir mon verger. Je ne quitte pas le métier d’acteur, mais j’aime apprendre et faire des choses différente­s. En ce qui concerne la barbe, je l’ai laissée pousser par hasard. J’attends de voir avec la réalisatri­ce Annick Blanc si je devrai la couper, puisque je vais bientôt tourner dans son film Grand Nord, qui raconte l’histoire d’un enterremen­t de vie de garçon qui vire au drame.»

SHIRLEY THÉROUX est impatiente de lancer sa biographie cet automne. «J’en suis à réviser tout ça actuelleme­nt. Ça sort le 12 octobre et j’ai très hâte. Ç’a été tout un exercice de fouiller dans ma mémoire. Ça fait un an que je travaille sur le projet avec l’auteure Caroline St-Hilaire, et disons que ça brasse des affaires de ramener tous ces souvenirs à la surface. Je l’ai fait avant tout pour mon fils et mes petits-fils, Louis et Justin, et je suis contente du résultat. Je n’ai pas voulu me censurer, j’ai voulu raconter ma vie telle que je l’ai vécue et dire les vraies choses.»

CLAUDE PRÉGENT célèbre ses 45 ans de carrière et aura une année très occupée. «Je ne chôme pas, même si je me permets un peu plus de dire non à mon âge. Mon personnage de Léopold dans 5e rang prendra plus de place dans la prochaine saison, et l’an prochain je vais être de la production théâtrale Le père Noël est une ordure. Je suis content de continuer à travailler après tout ce temps. Je suis fier de toujours recevoir des offres après plus de quatre décennies de carrière. Je profite de chaque moment et je veux continuer à jouer beaucoup», a dit le comédien, qui aime aussi faire de la musique, chanter et jouer du piano. «J’aurais aimé faire carrière dans la musique, mais je pense qu’il est trop tard maintenant.»

MARC-ANDRÉ FORTIN ET CAROLINE RIVERIN sont ensemble depuis maintenant 15 ans. «On a un mois d’août plus calme, mais ma blonde partira bientôt pour faire une tournée avec Lara Fabian en Europe. Je pense bien que je vais aller les voir à Paris, car je n’y suis jamais allé et j’aimerais y fêter mon 41e anniversai­re. Elles iront aussi à Genève; ce serait également un bel endroit pour célébrer ça.»

Radio-Cassette est présenté jusqu’au 20 août au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption. radiocasse­tte.net

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada