7 Jours

MARC-ANDRÉ GRONDIN

-

En 2009, le Montréalai­s a reçu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le premier jour du reste de ta vie. Par la suite, Marc-André Grondin a eu beaucoup de succès en France. En 2010, l’acteur révélé grâce à Jean-Marc Vallée dans C.R.A.Z.Y. s’est retrouvé à l’affiche de trois films, Bus Palladium, Insoupçonn­able et Le caméléon, pour lequel il s’est glissé dans la peau de l’usurpateur français Frédéric Bourdin. Marc-André Grondin, qui a fait ses classes dans les téléromans de Lise Payette, a confié qu’il n’avait pas eu d’autre choix que d’apprendre à mettre son accent québécois au vestiaire pour pouvoir conquérir le coeur des Français et donner la réplique à Gérard Depardieu dans L’homme qui rit, en 2012. «Jouer du Victor Hugo quand on a l’accent québécois, ce n’était pas gagné!» a-t-il confié au magazine Elle, concernant sa prestation dans l’adaptation du classique du grand écrivain.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Lorsqu’il a été nommé pour le César du meilleur espoir masculin avec Le premier jour du reste de ta vie, Marc-André a admis qu’il ne croyait pas remporter le prix.
Lorsqu’il a été nommé pour le César du meilleur espoir masculin avec Le premier jour du reste de ta vie, Marc-André a admis qu’il ne croyait pas remporter le prix.
 ?? ?? Dans Bus Palladium, il campe le guitariste d’un groupe de musique en devenir, composé d’une bande d’amis.
Dans Bus Palladium, il campe le guitariste d’un groupe de musique en devenir, composé d’une bande d’amis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada