7 Jours

NIELS SCHNEIDER

-

Né à Paris, le Franco-Québécois a grandi dans la Belle Province, où il a commencé sa carrière d’acteur et fait des apparition­s remarquées dans

J’ai tué ma mère et Les amours imaginaire­s, de Xavier Dolan. Ce dernier film lui a permis d’obtenir le Trophée Chopard de la révélation masculine au Festival de Cannes, en 2011. En 2017, Niels Schneider a de nouveau récolté les honneurs en France en remportant le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Diamant noir. Cette récompense a fait de lui l’un des jeunes comédiens les plus convoités outre-Atlantique. «Je n’ai plus tourné au Québec depuis Les amours imaginaire­s. Mais j’ai l’impression de n’avoir jamais vraiment quitté le Québec, parce que je reviens très souvent voir ma famille et mes amis», a confié au HuffPost Québec l’acteur, qu’on a pu voir dans Un amour impossible aux côtés de l’actrice Virginie Efira, sa compagne. Le beau parcours de Niels a également donné des idées à son frère cadet, Aliocha Schneider, qu’on a découvert dans Tactik à Télé-Québec. La France tend maintenant les bras au jeune comédien de 28 ans qui a joué dans le feuilleton à succès Germinal et obtenu le premier rôle du film Pompéi en 2020.

 ?? ?? Dans le biopic sur la chanteuse Dalida, Niels campait Jean Sobieski, acteur français qui a partagé la vie de la diva.
Dans le biopic sur la chanteuse Dalida, Niels campait Jean Sobieski, acteur français qui a partagé la vie de la diva.
 ?? ??
 ?? ?? Dans Les amours imaginaire­s, Niels incarnait Nicolas, un jeune homme au coeur d’un triangle amoureux complexe.
Dans Les amours imaginaire­s, Niels incarnait Nicolas, un jeune homme au coeur d’un triangle amoureux complexe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada