7 Jours

L’art du «rafting à la jamaïcaine»

-

Lorsqu’il a quitté Hollywood pour venir vivre en Jamaïque à la fin des années 1940, Errol Flynn, l’inoubliabl­e interprète de Capitaine Blood, a été l’un des premiers à s’aventurer sur des radeaux en bambou pour explorer la faune locale. Aujourd’hui, c’est de loin l’une des activités les plus populaires en Jamaïque, prisée autant par les tourtereau­x en voyage de noces que par les célébrités en quête d’une expérience aussi authentiqu­e que rafraîchis­sante. Au sud de Falmouth, dans la paroisse de Trelawny qui a vu naître Usain Bolt, la rivière Martha Brae offre un cadre de rêve pour se la couler douce sur des radeaux en bambou. Au fil des années, de nombreuses célébrités ont emprunté la voie tracée par Errol Flynn pour monter sur ces embarcatio­ns de 30 pieds de long, utilisées autrefois pour transporte­r les récoltes de bananes et de cannes à sucre. De Johnny Cash à Snoop Dogg, en passant par Chuck Norris et le leader des Rolling Stones Mick Jagger, grand amoureux de l’île de Bob Marley, tous ont goûté au plaisir du «rafting à la jamaïcaine». Il est vrai qu’il n’y a pas mieux pour se ressourcer au coeur d’une nature d’un vert éclatant et piquer, à l’occasion, une tête dans l’eau fraîche de la rivière.

 ?? ?? Gwen Stefani
Drake
La villa Sanwood est un joyau privatif offert à la location.
Gwen Stefani Drake La villa Sanwood est un joyau privatif offert à la location.
 ?? ?? Le GeeJam Hotel propose des cabines avec terrasse privée.
Le GeeJam Hotel propose des cabines avec terrasse privée.
 ?? ??
 ?? ?? Chuck Norris
Chuck Norris
 ?? ?? Johnny Cash
Johnny Cash
 ?? ?? Voici la piscine de la villa Cocosan où Daniel Craig a soigné la blessure à la cheville qu’il s’était faite durant le tournage de Mourir peut attendre.
Voici la piscine de la villa Cocosan où Daniel Craig a soigné la blessure à la cheville qu’il s’était faite durant le tournage de Mourir peut attendre.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada