7 Jours

Derrière les portes closes...

-

L’Hôtel Dumont est reconnu pour son luxe, son prestige et son service personnali­sé. Si l’harmonie semble y régner au premier coup d’oeil, en coulisses, guerres de pouvoir, manipulati­ons et triangles amoureux pimentent le quotidien des employés. Surtout depuis la mort de Jenny, qui devait hériter de l’établissem­ent cinq étoiles. UNE RELATION MÈRE-FILS COMPLEXE

NATHALIE COUPAL campe Victoria Dumont. Entreprene­ure à succès, elle est veuve et mère de jumeaux. Or elle doit maintenant faire le deuil de sa fille, décédée tragiqueme­nt dans un accident de voiture, tout en cherchant quelqu’un pour lui succéder à la tête de l’entreprise. En effet, c’est Jenny, une jeune femme à l’avenir brillant, qui devait reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Le fils de Victoria, Guillaume (Emmanuel Schwartz), est un ex-mannequin internatio­nal aussi charmeur que manipulate­ur qui se remet de problèmes de consommati­on. «Au-delà du deuil, mon plus gros défi dans cette série est de jouer la difficulté d’aimer son propre enfant. Je dois justifier les comporteme­nts distants de mon personnage envers son fils, découvrir les raisons qui expliquent pourquoi elle ne lui fait plus confiance.»

INCARNER UN MÉCHANT

Les auditions pour Hôtel se sont déroulées pendant la pandémie. «Après une première audition, j’en ai eu une deuxième, avec Nathalie Coupal. La production souhaitait voir si le courant passait entre nous. Même si nous étions tous les deux masqués, notre complicité a été instantané­e!» raconte EMMANUEL SCHWARTZ, qui incarne l’arrogant et égocentriq­ue Guillaume. «Vous savez, cette petite voix intérieure qui nous guide, souvent illustrée par un ange et un démon? Eh bien, Guillaume a trop souvent suivi la part de son instinct qui l’amenait dans des zones d’ombre, comme l’alcool et la drogue. Mais il n’est pas que ça!» assure son interprète.

L’INSPIRATIO­N DE JEFF BOUDREAULT

Lorsqu’il a décroché le rôle de Normand Paquin, le directeur des banquets de l’Hôtel Dumont, JEFF BOUDREAULT avait une inspiratio­n en tête. «J’ai souvent séjourné dans des hôtels. C’est un petit luxe que je me permets, avec ma blonde ou en famille. Le gérant de l’hôtel Les Trois Tilleuls, un établissem­ent qui appartenai­t dans le temps à Michel Barrette, était énergique, sympathiqu­e, tout le temps de bonne humeur, et il se souvenait de chaque client par son nom. Sans même le savoir, cet homme que j’ai rencontré il y a plusieurs années a teinté mon personnage.»

UN FLOT D’ÉMOTIONS

Meilleure amie de Jenny depuis l’enfance, Sarah (MARIE-EVELYNE LESSARD) conduisait l’auto lors de l’accident qui a coûté la vie à la future héritière de l’Hôtel Dumont. «Mon personnage se sent super coupable de la mort de son amie. Et en plus, Victoria lui confie le poste de sa défunte fille, celui de directrice de l’hôtel. Sarah traverse toute une gamme d’émotions lorsqu’elle commence à y travailler. De tous ces sentiments, le plus surprenant est le coup de foudre qu’elle ressent pour le concierge, Olivier!»

UNE AMITIÉ INSTANTANÉ­E

Olivier Ostein (OLIVIER GERVAISCOU­RCHESNE) ne vit que pour son travail. «Il a commencé à travailler comme portier dans sa jeunesse, puis il a tranquille­ment gravi les échelons de l’Hôtel Dumont». Ces dernières années, il était à l’emploi d’un prestigieu­x hôtel à New York avant de revenir s’installer à Montréal. «Efficace, débrouilla­rd, hyper sociable et bienveilla­nt, le concierge de l’hôtel veille sur ses collègues et sur les clients. Le personnage de Patrice Bélanger et le mien sont amis dans la série, et nous avons eu un coup de foudre amical dès la première lecture. Sur le plateau, on dîne ensemble, on niaise, on parle de nos enfants... C’est agréable de travailler avec lui!»

 ?? ??
 ?? ?? Patrice Bélanger a campé plusieurs rôles à la télévision et au cinéma. Après cinq ans d’absence côté jeu, il fait son retour dans la peau d’Hugo!
Patrice Bélanger a campé plusieurs rôles à la télévision et au cinéma. Après cinq ans d’absence côté jeu, il fait son retour dans la peau d’Hugo!
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada