7 Jours

«C’est rare de voir un spectacle vivre aussi longtemps» — Luc Plamondon

L’auteur et créateur de plusieurs comédies musicales ne songe pas du tout à la retraite. Il a même plusieurs projets en chantier, dont le retour de Starmania et la création d’une toute nouvelle comédie musicale.

-

Monsieur Plamondon, qu’est-ce que ça vous fait de voir que votre comédie musicale est toujours bien vivante après 25 ans? Ça me fait plaisir et ça me touche. C’est un peu pour ça que nous faisons ce genre de spectacle, pour marquer le temps. Voir cette comédie musicale revenir à Montréal 25 ans plus tard, ça me fait chaud au coeur. C’est quand même rare de voir un spectacle vivre aussi longtemps. Quel est votre prochain projet?

Je viens tout juste de terminer une nouvelle comédie musicale; j’ai pu avancer beaucoup durant la pandémie. Le titre sera Rosemonde dans l’espace, et elle est inspirée des oeuvres du compositeu­r Franz Schubert. J’ai visité le Moyen Âge avec Notre Dame de Paris, puis le contempora­in avec Starmania, et voilà que je voyage dans le futur avec ce nouveau spectacle. Une rumeur dit que vous voulez ramener Starmania. Est-ce vrai?

Oui, c’est vrai, et ça aura lieu le 8 novembre à La Seine Musicale, à Paris. Nous sommes actuelleme­nt en répétition et, l’été prochain, ce sera le retour à Montréal. C’est un bel honneur que de refaire cette oeuvre presque 45 ans après la création originale avec Michel Berger. Je garde la distributi­on secrète pour l’instant, mais ce sera une magnifique version.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada