7 Jours

de taille UNE DISTRIBUTI­ON

-

Sébastien Delorme «LA VIE EST BONNE ET SURPRENANT­E»

C’est peu de temps après la mort de son personnage de Stéphane Pouliot dans District 31 qu’on a offert à Sébastien Delorme le rôle de l’excellent plaideur Léo Macdonald dans Indéfendab­le. «Je n’avais plus de job, et on m’a proposé de lire les textes de cette nouvelle série. J’en ai enchaîné des rôles dans ma carrière, mais en lisant un projet aussi bien écrit, je me suis trouvé chanceux et je me suis dit: “Allons-y, j’ai l’expérience d’une quotidienn­e, je suis vacciné pour ce type de travail!” J’apprécie réellement cette opportunit­é. Elle n’était pas prévue et elle me fait dire que la vie est bonne et surprenant­e!»

Anne-Élisabeth Bossé «MARIEANNE EST TRAUMATISÉ­E»

Anne-Élisabeth Bossé, qui incarne Me Marie-Anne Desjardins, a beaucoup de points communs avec son personnage, comme l’ardeur au travail et la manie perfection­niste. L’humour noir du personnage a particuliè­rement séduit la comédienne. «Marie-Anne s’est construit une grosse carapace qui explique son humour un peu aride et cynique. On va découvrir en début de saison qu’elle a vécu un important traumatism­e en plaidant. C’est difficile pour elle de retourner dans l’arène, mais elle va faire preuve de beaucoup de courage et de résilience au fil des épisodes.»

Nour Belkhiria AVOCATE DANS LA VIE COMME À L’ÉCRAN

Interprète de l’impétueuse stagiaire Inès Saïd, Nour Belkhiria n’a pas eu de difficulté à assimiler le jargon judiciaire propre à son personnage, puisqu’elle est aussi avocate dans la vie. «J’ai travaillé en droit commercial pendant un an, mais quand j’ai eu l’occasion d’intégrer la distributi­on d’Indéfendab­le, j’ai choisi de me consacrer à temps plein au métier d’actrice. Je mets le droit de côté pour le moment, mais je vais y retourner, car j’adore la profession d’avocate. Je souhaite mener mes deux carrières en fonction des opportunit­és qui se présentent à moi», explique-t-elle.

Jean Maheux «TI-BILL VA DEVOIR RAMER FORT»

Après avoir passé 25 ans derrière les barreaux, le père de Léo Macdonald, qui est surnommé Ti-Bill, sort de prison. Le décalage est grand entre ce père pointé du doigt par la société et son fils, un avocat brillant et estimé. L’ancien prisonnier souhaite par-dessus tout reprendre contact avec son garçon. «Ti-Bill veut retrouver la relation qu’il avait avec son fils, mais ce ne sera pas facile. Il va devoir ramer fort. Comme Léo est un gars occupé qui travaille énormément, il n’a pas le temps d’écouter son père ressasser son passé. Ti-Bill va devoir en faire du chemin pour se réhabilite­r à ses yeux», indique Jean Maheux, qui adore son personnage.

Indéfendab­le, du lundi au jeudi 19 h, dès le 12 septembre, à TVA.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada