7 Jours

Retour aux études

-

Eve Duranceau a décidé de retourner aux études. «Je me suis inscrite à l’INIS, en réalisatio­n. Je veux me débarrasse­r du syndrome de l’imposteur qui me suit dans ma route vers le documentai­re. J’ai des projets en réalisatio­n depuis quatre ou cinq ans. Ça demande énormément de connaissan­ces, et il m’en manque un peu.

Je souhaite remédier à ça. Ça me donnera l’élan nécessaire pour croire en mes capacités, faire les bons choix et être confiante quand viendra le temps de demander des subvention­s pour mes projets.» Par ailleurs, l’actrice a décroché un rôle dans la série Le gangster et le ministre, qui sera diffusée à l’hiver 2023, à Historia. Elle y incarne Marie Rivard, la conjointe du criminel québécois Lucien Rivard.

«C’est un petit rôle, mais ce fut fort agréable à tourner puisque ça se passe dans les années 1960, avec les belles tenues de l’époque. J’ai fait une recherche sur cette femme afin de bien me préparer: elle avait des ambitions, mais elle était aussi complice de l’homme qu’elle aimait. Cela dit, je n’ai jamais eu l’impression de jouer une criminelle!» a conclu l’actrice, qui reprendra son rôle dans la série 5e rang cet automne. (P.D.-C.)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada