7 Jours

10 FILMS À VOIR EN SALLE!

Films d’ici, superhéros, romance, horreur: l’automne nous réserve de belles surprises au grand écran.

- PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET

23 DÉCEMBRE

Après une décennie de travail, l’autrice India Desjardins verra finalement le scénario de son film de Noël 23 décembre au grand écran. Réalisée par Miryam Bouchard, la comédie romantique suivra plusieurs personnage­s dans le tourbillon des fêtes. Bianca Gervais, Virginie Fortin, François Arnaud, Catherine Brunet, Guylaine Tremblay et Michel Barrette sont de la distributi­on de ce film choral qui sort en salle le 25 novembre.

NIAGARA

François Pérusse défend un premier rôle dramatique au cinéma aux côtés d’Éric Bernier et de Guy Jodoin. Le trio interprète des frères obligés de se réunir après que leur père soit décédé à la suite d’un malencontr­eux Ice Bucket Challenge. Ce film de Guillaume Lambert mise aussi sur le talent de Katherine Levac, Véronic DiCaire, Élisabeth Chouvalidz­é et Marie Eykel. En salle dès le 16 septembre.

FALCON LAKE

La Québécoise au succès internatio­nal Charlotte Le Bon réalise son premier film, Falcon Lake. Adapté de la bande dessinée Une soeur, de Bastien Vivès, le scénario suit un adolescent parisien de 13 ans (Joseph Engel) en visite au Québec chez Louise (Karine Gonthier-Hyndman), une amie de sa mère, Violette (Monia Chokri). Au bord du lac, il fera la connaissan­ce de la captivante Chloé (Sara Montpetit). En salle dès le 14 octobre.

BILLET POUR LE PARADIS

Julia Roberts et George Clooney jouent des ex qui se détestent dans Billet pour le paradis. Malgré leur animosité, les anciens amoureux choisissen­t de s’unir pour empêcher leur fille de se marier sur un élan de passion à l’autre bout de la planète. Tourné dans le Queensland en Australie, le film qui sort en salle le 21octobre est le cinquième dans lequel les deux acteurs se donnent la réplique.

TU TE SOUVIENDRA­S DE MOI

Dans cette réalisatio­n d’Éric Tessier, le talentueux Rémy Girard devient à l’écran Édouard Beauchemin, un éminent professeur d’histoire habitué à commenter dans les médias. Quand la mémoire de cet érudit flanche, sa fille (Julie Le Breton) demande à la jeune Bérénice (Karelle Tremblay) de prendre soin de son bouillant paternel. Ce partenaria­t s’avérera surprenant. À l’affiche dès le 4 novembre.

HALLOWEEN PREND FIN

Jamie Lee Curtis reprend pour une dernière fois son iconique personnage de Laurie Strode dans Halloween prend fin, à l’affiche le 14 octobre. Quarante-cinq ans après son premier duel avec l’odieux Michael Myers (Nick Castle), l’ultime confrontat­ion entre l’héroïne et le maniaque s’annonce épique puisqu’un seul des deux survivra à ce chapitre historique du cinéma d’horreur. Cris et frissons garantis.

BLACK PANTHER: WAKANDA FOREVER

Depuis la mort du roi T’challa, alias Black Panther, le royaume est régi par Ramonda (Angela Bassett) et sa fille Shuri (Letitia Wright). Le deuil est difficile à porter pour tous, mais la tristesse doit faire place à l’action quand Nemor (Tenoch Huerta) leur déclare la guerre. Deux ans après le décès de l’acteur Chadwick Boseman, le film de Marvel, à voir au cinéma dès le 11 novembre, signe un retour émouvant à Wakanda.

NE T’INQUIÈTE PAS CHÉRIE

Au coeur des années 1950, Jack et Alice (Harry Styles et Florence Pugh) habitent dans une communauté expériment­ale utopique. Ce paradis créé de toutes pièces s’écroule toutefois quand la bonne épouse réalise les secrets infernaux qui y sont cachés. En plus d’y jouer Bunny, la meilleure amie d’Alice, Olivia Wilde signe la réalisatio­n de l’inquiétant suspense à voir au cinéma dès le 23 septembre.

SOURIRE

La psychiatre Rose Cotter (Sosie Bacon) est traumatisé­e après avoir été témoin d’un incident avec une de ses patientes. Elle sombre alors dans un quotidien terrifiant mené par une mystérieus­e force. Rose devra affronter son passé pour échapper à cet univers troublant. Ce drame d’épouvante, à l’affiche dès le 30 septembre, est le premier long métrage écrit et réalisé par le très prometteur Parker Finn.

BLACK ADAM

Dwayne Johnson a été payé 22,5 millions de dollars américains, plus son profit en tant que producteur du film, pour jouer l’antihéros Black Adam. Emprisonné pendant 5000 ans, le puissant personnage a plus souvent été du côté des vilains, mais il devra apprendre à imposer sa justice autrement. Pierce Brosnan incarne le Dr Fate dans cette réalisatio­n de Jaume Collet-Serra à voir dès le 21 octobre.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada