7 Jours

QUOI de NEUF?

Pierre Bruneau

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Pierre Bruneau, qui a animé son dernier bulletin de nouvelles en juin dernier et qui est désormais à la retraite, admet avoir eu un petit pincement au coeur lors de l’annonce du décès de la reine Élisabeth II. «C’est la première breaking news depuis que je ne suis pas à l’antenne, et ça m’a fait un choc.» Le retraité nous a récemment donné de ses nouvelles.

Monsieur Bruneau, comment allez-vous?

Je vais bien, je profite pleinement de la retraite avec ma belle Ginette. Ça se passe bien, mais lorsque j’ai appris la mort d’Élisabeth II, ça m’a fait tout drôle, car je n’étais pas en ondes. Le plus drôle est que j’étais à RadioCanad­a en entrevue à 13 h 30 ce jour-là et que c’est moi qui ai annoncé la nouvelle en primeur! Mais je profite de ma retraite et de ce temps précieux avec ma ravissante épouse. C’est un privilège immense de l’avoir à mes côtés. Nous profitons de la vie.

Avez-vous voyagé cet été?

Oui, on s’est promenés avec nos enfants et nos petitsenfa­nts, qui sont déjà rendus à 15 et 18 ans. On a fait du vélo et on est allés à la pêche ensemble. Ginette et moi partons pour la France dans quelques jours pour un voyage en amoureux. Nous n’avons pas fait de grand voyage depuis la pandémie, donc c’est le moment.

Allez-vous animer les élections et les débats cet automne comme prévu?

Oui, je suis en pleine préparatio­n en vue du Face-à-Face, qui sera diffusé à TVA le 15 septembre. En ce moment, je suis pas mal en mode politique et je suis heureux de pouvoir encore le faire. Ça m’amuse de revenir à l’antenne de temps en temps pour des projets spéciaux. Je continue à me tenir informé, comme quoi je ne suis pas complèteme­nt à la retraite. J’ai même fait une critique de pièce de théâtre à la radio dernièreme­nt pour m’amuser. J’aime quand même rester actif un peu. Mais le plus important maintenant, ce sont les moments en famille, et j’ai aussi envie de voyager et de profiter de la vie pendant qu’il en est encore temps.

«Le plus important maintenant, ce sont les moments en famille, et j’ai aussi envie de voyager et de profiter de la vie pendant qu’il en est encore temps.»

«Pierre, mon beau-papa, notre Saint-Exupéry, a fait son tout dernier vol. Après des années de bataille acharnée contre le myélome, il a pris la décision de partir, entouré de ceux qu’il aime. Avec ma mère. Ma mère, cette héroïne, qui l’a porté à bout de bras. La femme de sa vie. Pierre nous l’a dit avant de partir; la vie, c’est une aventure. Une aventure simple, mais qui en vaut la peine si on mord dedans. Bon voyage, mon Pete.»

— CATHERINE BRUNET SUR INSTAGRAM.

«Je ne serai pas à la coanimatio­n de La poule aux oeufs d’or pour les deux prochaines semaines, puisque j’ai testé positif à la covid récemment. La sécurité de mes collègues de travail et de nos gagnants est la priorité.»

— SÉBASTIEN BENOIT SUR FACEBOOK.

«Derniers moments toi & moi comme ça… Mon petit bébé soleil de fin d’été. J’ai choisi de vivre cette grossesse en conscience, assez loin des réseaux sociaux et en connexion avec la nature, les humains et la musique, bien sûr. Beaucoup de musique! Mais j’aimerais aujourd’hui prendre le temps de remercier ici toutes les personnes que j’ai croisées dans les shows et événements des derniers mois. C’était vraiment spécial. Gratitude aussi pour ma famille, mes amis, mes collègues artistes... C’est impression­nant tout l’amour qu’on a reçu... Quelle période unique et riche.»

— VALÉRIE LAHAIE QUI A RÉVÉLÉ QU’ELLE ÉTAIT ENCEINTE SUR FACEBOOK. «Perso, j’adore déménager! Nouveau décor, nouvelle énergie! Luc et moi avons eu une opportunit­é extraordin­aire! La seule chose qui va me manquer de cette place est cette vue extraordin­aire de Montréal et du fleuve.»

— CAROLINE NÉRON QUI A ANNONCÉ SUR INSTAGRAM QU’ELLE EMMÉNAGEAI­T AVEC SON CONJOINT. «Après une carrière politique, il y a au moins une année où il y a une espèce de désert. Plus personne ne t’appelle, tu n’es plus là, tu es sorti de la vie publique et c’est comme si tu rentrais dans une vie d’ermite.»

— PIERRE CURZI À L’INDICE McSWEEN.

«J’ai grimacé. J’ai pleuré. J’ai combattu 1000 fois l’envie d’arrêter. Mais j’y suis arrivé. Après plus de 13 h à courir dans les sentiers de l’arrière-pays de Charlevoix, j’ai réussi à compléter le 65 km de l’ultra trail Harricana hier! Je ne prévois pas être capable d’utiliser les marches de la maison avant encore une semaine, mais c’est le prix à payer! La douleur disparaît, la fierté reste.»

— DOMINIC ARPIN SUR FACEBOOK.

 ?? ?? Pierre Bruneau et sa femme, Ginette, assistaien­t à la première de la pièce de théâtre Mama le 8 septembre dernier chez Duceppe.
Pierre Bruneau et sa femme, Ginette, assistaien­t à la première de la pièce de théâtre Mama le 8 septembre dernier chez Duceppe.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada