7 Jours

Une oeuvre coup-de-poing

Le Théâtre du Rideau Vert a présenté le 29 septembre la première de la pièce Le fils, qui permet de retrouver Vincent-Guillaume Otis, mais aussi de découvrir l’immense talent du nouveau venu Émile Ouellette.

-

RENÉ RICHARD CYR signe à la fois l’adaptation québécoise et la mise en scène de la pièce de Florian Zeller. Pour incarner le fils, René Richard a choisi Émile Ouellette, un diplômé de 2022 de l’École nationale de théâtre à qui il a lui-même enseigné. Belles-soeurs, René Richard Cyr travaille actuelleme­nt à l’adaptation cinématogr­aphique des la version musicale qu’il a luimême conçue en se basant sur la pièce Les belles-soeurs. «Je n’en dévoilerai pas encore la distributi­on, mais je peux vous dire que je l’ai rajeunie et qu’il ne s’agit absolument pas d'une captation de la comédie musicale. C’est un film, une oeuvre en soi. Diane Robert en est la productric­e. Elle et moi, nous y travaillon­s fort, et le tournage est prévu pour la fin de l’été 2023.»

LOUISON DANIS continue d’écrire son autobiogra­phie et elle prépare aussi un projet où on ne l’attendait pas, ce qui explique pourquoi elle était accompagné­e de Vincent Bélanger, violoncell­iste et fondateur du groupe Les 9 de Montréal. «Je fais les textes de liaison pour leur prochain spectacle de Noël, qui mettra en scène un groupe de violoncell­istes. Il y a cinq ans, je l’ai entendu jouer pendant 20 minutes dans le hall d’un hôtel. Nous nous sommes revus en mai dernier lors d’un spectacle, et nous sommes devenus des amis. Il m’a demandé d'écrire les textes de liasion our cette nouvelle production à venir.» Pour plus d'informatio­n: les9.ca

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada