7 Jours

JOHNNY CASH UN REFUGE DANS LE DÉSERT!

- PAR MARIE-JOSÉE ROY

Près de 20 ans après sa mort, le chanteur est loin d’avoir été relégué aux oubliettes, comme en témoigne son ancienne résidence récemment mise en vente. En parcourant les pièces, on plonge dans un univers unique où la star a composé plusieurs de ses grands succès. Faisons le tour du propriétai­re.

 ?? ?? Difficile de cultiver un jardin dans cet environnem­ent aride! Cependant, on peut profiter du soleil en paressant au bord d’une piscine creusée ou en cuisinant un festin dans la cuisine extérieure, qui comprend notamment un barbecue à la fine pointe de la technologi­e.
C’est dans la petite communauté désertique de Casitas Springs, en Californie, que le chanteur et sa première épouse, Vivian Liberto, ont choisi de faire construire une résidence secondaire où ils pourraient se réfugier avec leurs filles. Pour parvenir à la maison, les visiteurs doivent emprunter un long chemin privé à flanc de montagne.
Difficile de cultiver un jardin dans cet environnem­ent aride! Cependant, on peut profiter du soleil en paressant au bord d’une piscine creusée ou en cuisinant un festin dans la cuisine extérieure, qui comprend notamment un barbecue à la fine pointe de la technologi­e. C’est dans la petite communauté désertique de Casitas Springs, en Californie, que le chanteur et sa première épouse, Vivian Liberto, ont choisi de faire construire une résidence secondaire où ils pourraient se réfugier avec leurs filles. Pour parvenir à la maison, les visiteurs doivent emprunter un long chemin privé à flanc de montagne.
 ?? ??
 ?? ?? La résidence compte deux chambres principale­s — dont celle-ci, très lumineuse et offrant un magnifique panorama —, chacune dotée d’une salle de bains privée. La star et son épouse faisaient chambre à part, car monsieur aimait travailler sur sa musique à toute heure du jour et de la nuit et craignait de réveiller sa douce moitié.
En mettant les pieds dans la résidence principale de la propriété, qui compte aussi une maison d’invités, on se retrouve dans une véritable capsule temporelle. Si les différents propriétai­res ont modernisé l’espace au fil des ans, ils n’ont jamais perdu de vue l’esprit de Johnny Cash, qui imprègne encore les lieux.
Voici le refuge où Johnny Cash aimait s’enfermer en solo pour se consacrer à ses projets musicaux. Les fenêtres ont été placées en hauteur afin d’offrir un maximum d’intimité à l’occupant. La moquette, qui couvre plancher et plafond, offre à la fois une acoustique décente et une bonne insonorisa­tion.
La résidence compte deux chambres principale­s — dont celle-ci, très lumineuse et offrant un magnifique panorama —, chacune dotée d’une salle de bains privée. La star et son épouse faisaient chambre à part, car monsieur aimait travailler sur sa musique à toute heure du jour et de la nuit et craignait de réveiller sa douce moitié. En mettant les pieds dans la résidence principale de la propriété, qui compte aussi une maison d’invités, on se retrouve dans une véritable capsule temporelle. Si les différents propriétai­res ont modernisé l’espace au fil des ans, ils n’ont jamais perdu de vue l’esprit de Johnny Cash, qui imprègne encore les lieux. Voici le refuge où Johnny Cash aimait s’enfermer en solo pour se consacrer à ses projets musicaux. Les fenêtres ont été placées en hauteur afin d’offrir un maximum d’intimité à l’occupant. La moquette, qui couvre plancher et plafond, offre à la fois une acoustique décente et une bonne insonorisa­tion.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Féru de musique, l’interprète de Man in Black, qui a travaillé de concert avec l’architecte pour dessiner les plans de la résidence, a fait installer un tourne-disque intégré qu’il suffit de déployer pour entendre nos mélodies préférées. L’appareil est toujours fonctionne­l.
Féru de musique, l’interprète de Man in Black, qui a travaillé de concert avec l’architecte pour dessiner les plans de la résidence, a fait installer un tourne-disque intégré qu’il suffit de déployer pour entendre nos mélodies préférées. L’appareil est toujours fonctionne­l.

Newspapers in French

Newspapers from Canada