7 Jours

D’AUTRES FILMS À VOIR!

Romance, drame, action, animation: le mois de novembre offrira une panoplie de choix intéressan­ts aux amateurs de cinéma.

- PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET

BONES AND ALL

Le réalisateu­r et scénariste italien Luca Guadagnino a choisi de plancher sur les antipodes de l’horreur et de l’amour dans son étonnant film Bones and All, en salle dès le 23 novembre. Il y présente le road trip passionné des jeunes cannibales Maren et Lee (Taylor Russell et Timothée Chalamet) à travers le Midwest américain des années 1980. Son scénario, qui mélange des scènes écoeurante­s et tendres, ne laissera personne indifféren­t!

DÉVOTION

Les exploits de Jesse Brown (Jonathan Majors), premier aviateur noir de la marine des États-Unis, et de son ami Tom Hudner (Glen Powell) durant la guerre de Corée en 1950 resteront à jamais parmi les plus remarquabl­es de l’histoire de l’armée américaine. Leurs actes héroïques, déjà racontés dans un roman éponyme d’Adam Makos, prennent leur envol au cinéma le 23 novembre. Le cinéaste américain J.D. Dillard signe la réalisatio­n du long métrage.

AVALONIA: UN MONDE ÉTRANGE

Les studios d’animation Disney invitent petits et grands à suivre une toute nouvelle aventure dans la contrée fantastiqu­e d’Avalonia. C’est aux côtés des membres de la famille Clade, un réputé clan d’explorateu­rs, que le périple fabuleux se déroule. Plusieurs créatures veulent y faire échouer la quête des Clade, qui sont aussi accompagné­s par un sympathiqu­e chien à trois pattes et un malicieux blob.

À voir au cinéma dès le 23 novembre.

CHIEN BLANC

Anaïs Barbeau-Lavalette présente son adaptation du roman Chien Blanc, de l’écrivain français Romain Gary. La fable, inspirée de la vie de l’auteur et de sa deuxième femme, Jean Seberg, se déroule en 1968, alors que les haines raciales mettent les États-Unis à mal. Le couple recueille un chien qui, à son grand désespoir, a été élevé pour attaquer des Noirs. Si Seberg veut qu’on l’euthanasie, Gary espère le rééduquer. En salle dès le 9 novembre.

23 DÉCEMBRE

India Desjardins joue à la fée des

Étoiles avec la comédie romantique

23 décembre, qui prend l’affiche le

25 novembre. Dans ce film choral, elle réunit, à deux jours de

Noël, une célibatair­e endurcie, des futurs parents, une star de la chanson et plusieurs autres personnage­s attachants. La distributi­on magique du long métrage comprend Guylaine Tremblay, François Arnaud, Catherine Brunet, Virginie Fortin et Stéphane Rousseau, entre autres.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada