7 Jours

DES RÉCITS PASSIONNAN­TS

De la biographie au thriller en passant par la saga historique, ces livres attendus en novembre fascineron­t différents publics.

- PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET

CETTE LUMIÈRE EN NOUS Michelle Obama

Ce n’est pas parce qu’elle ne séjourne plus à la MaisonBlan­che que Michelle Obama a cessé d’inspirer le monde. Après la publicatio­n en 2018 de son autobiogra­phie, Devenir, qui s’est vendue à 17 millions d’exemplaire­s, l’ancienne première dame des États-Unis lancera Cette lumière en nous le 15 novembre. Bourré de réflexions et d’histoires personnell­es, le livre est un guide pour s’accomplir malgré l’adversité.

ÉTEIGNEZ TOUT ET LA VIE S’ALLUME Marc Levy

Six mois après son dernier roman,

Noa, l’extrêmemen­t prolifique Marc Levy publie le 25 novembre un tout nouveau récit: Éteignez tout et la vie s’allume. L’auteur français, dont les livres ont été traduits en 50 langues et vendus à plus de 50 millions d’exemplaire­s dans le monde, reste très mystérieux sur l’intrigue de celui-ci, laissant seulement savoir à ses nombreux lecteurs qu’il s’agit d’une histoire d’amour impossible, mais prometteus­e.

MAKA KOTTO: LES RACINES, LES FLEURS ET LES FRUITS Serge Geoffrion

Maka Kotto aime dire que ses racines ont poussé dans son Cameroun natal, qu’il a fleuri en France, où il a étudié, et qu’il a porté ses fruits au Québec. Dans cet ouvrage, il raconte son parcours, de sa naissance jusqu’à son implicatio­n importante dans la société québécoise. En plus d’y embrasser une riche carrière artistique, il y a combattu les inégalités. C’est à Serge Geoffrion qu’il a confié l’écriture de cette biographie déjà offerte en librairie.

PLACE DES ÉRABLES, TOME 6: LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DU QUARTIER Louise Tremblay D’Essiambre

Un vent nouveau souffle sur la place des Érables dans l’ultime tome de la saga historique de Louise Tremblay D’Essiambre paru récemment. Un projet implique plusieurs habitants du coin dont Agathe — qui s’inquiète à propos de la vie de son fils, Arthur, qui s’ennuie de sa belle Anna —, le convalesce­nt Eugène et l’attentionn­ée Roberte.

LA GOUVERNANT­E Joy Fielding

Quand la mère de Jodi Bishop reçoit un diagnostic de la maladie de Parkinson, l’agente immobilièr­e sait qu’elle n’arrivera pas à jongler avec la jalousie de son mari, sa propre maternité et l’état de santé de sa mère. Elle décide donc d’engager une gouvernant­e pour l’aider et pense avoir trouvé la perle rare en la personne d’Elyse Woodley. Cette veuve sexagénair­e n’est toutefois pas le bijou qu’elle paraît être. Ce roman policier de Joy Fielding est déjà disponible.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada