7 Jours

ANN-FLORENCE ET OPHÉLIE O.:

«Nous avons grandi à travers ce numéro»

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Cette quatrième saison de Révolution amène son lot de surprises, dont l’apparition d’une nouvelle étape, celle de l’ultime sélection, au cours de laquelle les maîtres ont éliminé 7 des 21 candidats restants. Certains ont même dû danser à nouveau pour confirmer leur place. C’est ce que les soeurs ont dû faire, et elles ont su relever ce défi avec brio.

Ann-Florence et Ophélie, que retenez-vous de cette ultime sélection? OPHÉLIE: Ça nous a permis d’explorer encore plus et d’arriver avec quelque chose de nouveau.

ANN-FLORENCE: La classe de maître qu’on a eue avec Laurent des Twins nous a aidées à nous comprendre encore plus en tant que duo, mais aussi en tant que soeurs.

Celui-ci a mis un peu plus le côté technique de côté pour mettre l’accent sur le lien filial qui vous unit. Que retenez-vous de ce travail?

O.: Ça nous a permis de pousser plus sur le plan de l’émotion. Ça a donné quelque chose de plus simple techniquem­ent que notre performanc­e précédente, mais en y allant plus dans la connexion fraternell­e que nous avons ma soeur et moi. C’est quelque chose de plus authentiqu­e, et le fait que nous ayons dansé sur une musique avec des paroles nous a permis d’explorer davantage la musicalité.

Est-ce que ç’a été difficile d’apprendre que vous n’étiez pas parmi les élus qui accèdent directemen­t aux finales?

O.: De retourner danser devant les maîtres et le public, nous avons vu ça comme une belle occasion de nous faire valoir encore plus. C’est une belle chance de pouvoir faire ça. Nous avons grandi, ma soeur et moi, à travers ce numéro.

L’année dernière, vous avez dansé en solo à Révolution et, cette année, vous avez décidé d’unir vos forces. Qu’est-ce qui a motivé ce choix?

Dans la dernière année, on a de plus en plus dansé et pratiqué ensemble. Nous avons développé cette connexion et nous nous sommes rendu compte que nous étions complément­aires. Ç’a aussi été une belle façon de nous redécouvri­r.

Au départ, qu’est-ce qui vous a menées vers la danse?

O.: La danse a toujours fait partie de moi, c’est dans mes veines. Petite, dès que mes parents mettaient de la musique, je dansais. À un an et demi, ils ont décidé de m’inscrire à des cours de danse, et je n’ai jamais arrêté par la suite. Ma soeur a suivi dès l’âge de deux ans.

Avez-vous l’intention de faire carrière dans la danse?

A.-F.: Pour nous, c’est un projet de carrière. Nous allons poursuivre nos études, mais la danse demeure notre premier choix. Surtout que nous commençons de plus en plus à danser profession­nellement et à décrocher de beaux contrats. On a dansé au Centre Bell pour Matt Duff, on a aussi travaillé avec des marques de vêtements et fait des petits contrats ici et là. Nous adorons ça! Je suis en troisième secondaire, ma soeur est en cinquième secondaire, et la danse occupe une grande place dans nos vies.

Révolution, dimanche 19 h 30, à TVA.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada