7 Jours

Des cadeaux d'hôtesse à faire vous-même

-

Il serait mal vu d’arriver les mains vides chez nos hôtes quand on est reçus pour un repas. Bien sûr, on peut se procurer un cadeau dans un magasin local, mais on peut aussi le fabriquer avec amour et attention. Voici donc quelques idées à réaliser soi-même et qui sauront plaire à tous.

UN SAC MAGIQUE

Tout le monde aime avoir un sac magique sous la main et il est extrêmemen­t simple à fabriquer. On aura besoin d’un morceau de tissu carré (on peut par exemple découper un t-shirt qu’on ne porte plus), de l’orge ou du riz. On plie notre tissu en deux et on le coud sur deux côtés adjacents (donc le plus long et un petit), à la main ou à la machine à coudre. On le remplit d’orge ou de riz et on coud le côté restant. Aussi simple que cela!

UN PLATEAU À FROMAGES

On utilise le plus souvent des étiquettes pour identifier les fromages qui se trouvent sur un plat de service, mais on peut les remplacer par un joli plateau de céramique blanc peint avec de la peinture à tableau. On ajoute à notre emballage quelques craies blanches pour que nos hôtes puissent écrire directemen­t sur la surface, et voilà un cadeau simple et ingénieux qui se nettoie facilement à l’eau savonneuse.

UN EXFOLIANT MAISON Pour réaliser un gommage pour le corps contenant uniquement des produits naturels, il suffit de mélanger 250 ml (1 tasse) de gros sel marin, 30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale, et 5 gouttes d’huile essentiell­e de lavande. On verse dans un joli pot, on noue un ruban autour du goulot et le tour est joué! Pour un cadeau plus complet, on pourra joindre un lait de bain maison, parfait pour adoucir la peau. Il suffit de bien mélanger dans un bol 125 ml (½ tasse) de bicarbonat­e de soude, 250 ml (1 tasse) de lait en poudre et 10 gouttes d’huile essentiell­e de lavande. On verse ensuite le tout dans un joli flacon et on précise à nos hôtes qu’ils devront utiliser ce lait de bain dans un délai d’un mois.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada