7 Jours

Toujours aussi passionnée!

FRANCE CASTEL

- PAR NATHALIE SLIGHT

Lorsque France Castel parle de ses rôles au petit écran dans L’île Kilucru et Fragments, ses yeux brillent. Voilà la preuve qu’à 78 ans, elle n’a pas perdu sa capacité d’émerveille­ment.

France, vous renouez avec le public jeunesse via l’émission L’île Kilucru...

J’étais de la distributi­on de Ramdam il y a quelques années, mais cette émission était destinée aux adolescent­s, alors L’île Kilucru est ma toute première émission pour enfants en carrière. Je m’amuse beaucoup dans la peau de la fée des bois nommée Sylvestre, qui côtoie d’autres créatures légendaire­s sur son île fantastiqu­e. Je porte une robe digne d’une reine, je chante, je danse, j’ai une baguette magique: que demander de plus? (rires)

Bientôt, nous pourrons aussi vous voir dans Fragments, la série de Serge Boucher, n’est-ce pas?

J’incarne Jeanne, la grand-maman, dans cette magnifique histoire tout en dentelle qui témoigne de la complexité des êtres humains. Sincèremen­t, tant que j’aurai des projets aussi intéressan­ts et diversifié­s, je continuera­i d’exercer mon métier. Je suis fière de représente­r ma génération, de montrer que vieillir n’est pas nécessaire­ment plate!

Vous ne voyez donc pas le jour où vous prendrez votre retraite?

Je n’ai pas envie d’arrêter, j’aime trop ce que je fais. Et, à mon grand bonheur, il faut croire qu’il y a toujours une place pour moi dans le métier, puisque je continue à recevoir des offres. Tant que j’aurai l’énergie nécessaire, je vais continuer de jouer!

L’île Kilucru, du lundi au vendredi 17 h 30, à Télé-Québec, et sur Tou.tv. Fragments, dès le 8 décembre, sur Tou.tv Extra.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada