7 Jours

AVANTAGES ET INCONVÉNIE­NTS

-

LES AVANTAGES

• Un meilleur profit. Sans commission à payer, on aura plus d’argent dans nos poches, pourvu que notre maison soit affichée au juste prix et que la négociatio­n se soit bien déroulée.

• Un processus sans pression. Évidemment, quand on a un courtier et que ce dernier est payé à commission, il peut exercer des pressions pour qu’on accepte la première offre d’achat, ce qui n’est pas le cas si on vend par nous-même. Aussi, c’est nous qui décidons du moment des visites.

LES INCONVÉNIE­NTS

• Un grand investisse­ment de temps et d’énergie. On devra veiller à toutes les étapes de l’opération, de la planificat­ion à la conclusion de la vente, ce qui est plutôt exigeant.

• Une négociatio­n parfois ardue. Il peut être difficile de recevoir des commentair­es négatifs sur notre propriété et de faire affaire avec des acheteurs revendicat­eurs qui négocient de façon féroce. Comme on n’a pas de courtier immobilier pour jouer le rôle d’intermédia­ire et de négociateu­r, il faudra apprendre à se détacher émotivemen­t de la transactio­n et accepter de perdre une offre d’achat en l’absence d’arguments solides.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada