7 Jours

«Avec Hugo, il y a tout de suite eu de la chimie» — Bob le Chef

-

Bob, Hugo peut être une personne intimidant­e au premier regard en raison de sa stature. Quel souvenir gardes-tu de votre première rencontre?

Moi, je trouve qu’Hugo, c’est un gros toutou. C’est vraiment un gars sympathiqu­e. Le matin, il est peut-être un peu plus intimidant. Disons qu’il est un peu plus grizzly et pince-sans-rire. (rires) C’est un gars qui est le fun et facile d’approche. Notre première rencontre, c’était il y a six ans. C’était une audition pour un show de barbecue. Je le connaissai­s seulement de réputation, mais ça a tout de suite cliqué entre nous. Il y avait de la chimie. On a fait des jokes. C’était tellement naturel que j’avais l’impression qu’on avait fait une mauvaise audition! Finalement, ils m’ont choisi, et nous voilà, six ans plus tard, les deux cabochons du barbecue préférés du Québec!

Il y a quelque chose de convivial dans l’art de faire du barbecue. Ça vient adoucir le niveau élevé de compétitiv­ité qu’on peut retrouver dans d’autres émissions du genre.

On est loin de MasterChef. On veut garder ça un peu plus léger, justement. Le barbecue, c’est quelque chose qui est plus familial, plus festif, c’est convivial. Souvent, il y a un peu de fierté, on aime ça être celui qui peut clamer haut et fort qu’il fait la meilleure sauce barbecue, les meilleures côtes sucrées, mais c’est tout le temps le fun de partager nos recettes avec nos voisins. Et puis, on dirait qu’avec une chemise hawaïenne et un petit cocktail sucré, on se prend un peu moins au sérieux!

Est-ce que, comme Hugo, tu as transmis ta passion à ton fils?

Elvis est un grand amateur de cuisine. Il fait une méchante bonne brisket pour un jeune homme de 14 ans. C’est le fun de pouvoir partager ça avec lui. Il est capable de couper des fruits, de préparer les légumes... Je savais qu’on était bien partis quand je me suis réveillé un samedi matin et qu’il avait coupé la grenade pour toute la famille. Il avait super bien fait ça. Il y avait un petit peu de grenade sur les murs de la cuisine, mais sinon, c’était très réussi!

Ta conjointe, la blogueuse et animatrice Victoria Charlton, attend votre premier enfant. Est-ce que votre fils va avoir, près de son berceau, le nécessaire pour créer son propre blogue?

(Rires) Pour notre fils — on en parle très fièrement aujourd’hui parce qu’on est très excités d’annoncer que c’est un petit garçon —, ça sera comme avec Elvis. Il va prendre le temps de décider lui-même de ce qu’il va faire. Et nous, on va le soutenir dans tous ses rêves et tout ce qu’il a envie d’accomplir dans la vie!

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Bob et sa conjointe, Victoria, attendent l’arrivée d’un petit garçon pour le mois d’octobre.
Bob et sa conjointe, Victoria, attendent l’arrivée d’un petit garçon pour le mois d’octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada