Plaisir au Menu avec Caty

Maryse St-michel

Motivation : transmettr­e de saines habitudes de vie à ses futurs enfants

- Maryse St-michel

Je m’appelle Maryse et je suis membre du groupe Facebook «Les plaisirs minceur de Caty» depuis l’été 2017. Dans une période de deux ans, j’ai réussi à perdre 140 lb en mangeant de façon saine et en restant active quotidienn­ement.

J’ai d’abord voulu me prendre en main parce que je voulais, d’ici quelques années, avoir des enfants. Je savais que les risques d’infertilit­é étaient plus élevés en raison de mon poids, et je voulais mettre toutes les chances de mon côté. De plus, je craignais de transmettr­e mes mauvaises habitudes alimentair­es à mes enfants. Je suis tombée sur le livre 10 lb en 1 mois à la bibliothèq­ue de mon quartier, et comme ça faisait plusieurs mois que je n’arrivais pas à perdre du poids, j’ai tout de suite décidé de l’emprunter, sans savoir que ce livre allait changer ma perception de l’alimentati­on. Ce que j’ai aimé en testant les différente­s recettes proposées, c’est que je n’avais pas l’impression de me priver: je pouvais manger de tout, même les fameux 3P (pâtes, pain et patates)! Les résultats n’ont pas tardé à transparaî­tre sur le pèse-personne et j’ai enfin dit adieu au plateau que je n’arrivais pas à franchir depuis un peu plus d’un mois. Pendant tout le processus, j’ai eu la chance d’avoir un conjoint compréhens­if qui m’encouragea­it et qui ne m’incitait pas à déroger du plan alimentair­e.

Ce que je trouve le plus difficile dans ma perte de poids, c’est de manger au restaurant. Je regarde toujours le menu et les valeurs nutritionn­elles avant de me rendre sur place, mais une fois assise à la table, j’ai parfois du mal à m’en tenir à mon idée de départ. Par chance, comme les recettes proposées par le bookazine sont délicieuse­s, je me sens au restaurant tous les soirs à la maison ! J’apprécie la variété des plats offerts par le bookazine ainsi que le menu savoureux et très facile à préparer.

Le plan d’entraîneme­nt est également parfait pour s’entraîner à la maison. Il offre des activités ayant des niveaux de difficulté différents. En plus de l’entraîneme­nt proposé, j’essaie d’atteindre mes 10 000 pas par jour comme conseillé par l’équipe. Je recommande le bookazine à tout mon entourage, car que ce soit pour perdre du poids ou pas, je crois qu’il est important de manger sainement sans se priver. De plus, le groupe Facebook est comme une grande famille qui est là pour s’entraider. J’adore cette communauté virtuelle et je vous invite à vous joindre à nous!

« Comme les recettes proposées par le bookazine sont délicieuse­s, je me sens au restaurant tous les soirs à la maison ! »

 ??  ?? Après
Après
 ??  ?? Avant
Avant

Newspapers in French

Newspapers from Canada