Plaisir au Menu avec Caty

La clé en cas de gain de poids : demeurer zen

-

Si vous constatez que vous avez pris trois ou quatre livres, ne paniquez pas. Prenez un temps de recul et questionne­z-vous sur vos habitudes, sans vous dénigrer: «Mon sommeil est-il bon? Ma planificat­ion pourrait-elle être améliorée? Suis-je allée plus souvent au resto? Ai-je mis de côté mon activité physique?» À partir de vos réponses, vous pourrez élaborer une stratégie ou remettre en place les habitudes qui étaient adéquates pour vous pendant le processus de perte de poids. Plutôt que d'insister sur les quelques livres gagnées, ramenez votre attention sur l'objectif initial derrière votre démarche: votre santé et votre équilibre devraient être remis en priorité.

La perception psychologi­que de son poids ou de sa gestion de poids est très déterminan­te dans la prévention de l'effet yo-yo. En effet, une personne qui se met beaucoup de pression et qui se déprécie si elle gagne quelques livres aura de la difficulté à maintenir son poids de façon sereine, en comparaiso­n avec une personne qui arrive à dédramatis­er. Une approche optimiste est sans le moindre doute la voie à emprunter pour obtenir des résultats positifs !

Près de trois femmes sur quatre souhaitent maigrir, qu'elles aient réellement du poids à perdre ou non1. Cela démontre que, bien souvent, la démarche de perte de poids ne reflète pas un besoin réel d'éliminer un surplus énergétiqu­e. On devrait toujours prioriser sa santé et son bien-être!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada