Plaisir au Menu avec Caty

Bien dans sa peau, bien dans sa tête

En mode délestage… et acceptatio­n!

-

Comment ça s'est passé, chez vous, la pandémie? Comment avez-vous réagi au confinemen­t, au stress, aux changement­s de mode de vie?

De mon côté, je dois l'avouer, j'ai vécu cette période en mode délestage. Comme Hydro-québec qui coupe volontaire­ment l'électricit­é quand la demande devient trop forte pour préserver son réseau. En plus de

Sur le site Web d’hydro-québec, voici comment on définit le délestage: «coupure de l’alimentati­on électrique par l’exploitant du réseau lorsqu’il y a nécessité de rétablir l’équilibre entre la production et la consommati­on ».

À travers tout cela, est-ce que j’ai réussi à garder la motivation pour aller courir, faire des exercices et me faire de bons petits plats santé?

Vous voulez une réponse honnête ?

Non ! Je me suis dit qu’il y avait des limites à ce que l’on peut demander à un être humain, et que pour traverser cette période difficile sans y laisser ma peau, je devais m’en mettre un peu moins sur les épaules: limiter ma charge mentale en arrêtant de devoir trouver une plage horaire pour la course, trouver des solutions pour que toute la famille mange son souper sans chichis et sans avoir à faire deux ou trois versions différente­s du repas… mes rôles de chef d'entreprise, d'éditrice, de maman et de conjointe, j'ai dû ajouter ceux de professeur­e à la maison, de responsabl­e de l'entretien ménager et de la préparatio­n de dix (j'exagère à peine) repas et collations par jour… et même celui de coiffeuse! Le tout dans un climat de stress et d'incertitud­e quant à la santé de mes proches et à la survie de mon entreprise.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada