Plaisir au Menu avec Caty

SENTIMENT DE BIEN-ÊTRE GLOBAL

-

Rapidement, les bienfaits liés au concept de l’alimentati­on pleine conscience se feront sentir dans le corps entier. Miser sur de saines habitudes de vie permet d’augmenter le sentiment de confiance en soi et de comprendre comment notre corps, notre organisme fonctionne. Éventuelle­ment, une perte de poids peut survenir, mais Mme Marcotte rappelle qu’il ne s’agit pas du but premier de l’alimentati­on intuitive.

« C’est plus de se sentir physiqueme­nt bien, d’avoir de l’énergie, d’être attentive afin d’écouter des conversati­ons, de ne pas avoir cette impression de brouillard mental », soulève-t-elle. « Manger intuitivem­ent nous permet d’écouter davantage notre corps, de comprendre quels aliments sont bons pour nous, quelle quantité. Il n’y a pas de formule miracle qui existe. Il faut essayer et voir comment notre corps réagit, de même que comment notre organisme digère les aliments également. Il faut arrêter de penser que certains aliments sont bons et d’autres mauvais, parce que tous les groupes alimentair­es sont nécessaire­s et permis», martèle Cynthia Marcotte.

Et lorsqu’on apprivoise enfin ces fameux signaux de satiété, il est plus facile lors d’occasions spéciales ou de repas entre amis ou en famille de ne pas manger à outrance. Et pourquoi ne pas apporter les restes ou le dessert à la maison pour éviter de manger immédiatem­ent cette seconde portion, afin de combler une envie lors d’un repas du lendemain ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada