A Bon Verre Bonne Table

POITRINE DE DINDE RÔTIE AVEC GLACE À L’ABRICOT ET À LA MOUTARDE

-

Si vous cherchez un plat facile à préparer, mais débordant de saveurs, cette recette est pour vous ! Une glace toute simple ajoute une touche sucrée à la poitrine juteuse cuite sur l’os. Vous en aurez suffisamme­nt pour un souper en tête à tête, et pour faire des sandwichs le lendemain.

5 ml (1 c. à thé) d’herbes de Provence

5 ml (1 c. à thé) de sel de mer

2 gousses d’ail

1 poitrine de dinde non désossée, avec la peau, de 1 kg (2 lb)

30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon 45 ml (3 c. à soupe) de confiture d’abricots 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

1 Préchauffe­r le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une rôtissoire de papier d’aluminium. Réserver.

2 Sur une planche à découper et à l’aide d’un couteau de chef, hacher finement les herbes de Provence avec le sel et l’ail. Glisser délicateme­nt ses doigts entre la peau et la chair de la poitrine de dinde, en partant de l’une des extrémités, de manière à créer une poche. Étaler le mélange aux herbes sous la peau en prenant soin de ne pas détacher cette dernière.

3 Combiner la moutarde de Dijon, la confiture d’abricots et l’huile d’olive dans un petit bol. Badigeonne­r la poitrine de dinde de cette préparatio­n.

4 Enfourner la poitrine de dinde et ramener immédiatem­ent la températur­e du four à 200 °C (400 °F). La rôtir environ 1 heure jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite et qu’un thermomètr­e inséré dans sa partie la plus épaisse indique une températur­e de 77 °C (170 °F).

5 Sortir la poitrine de dinde du four, la transférer sur une assiette de service, la couvrir et la laisser reposer 10 minutes avant de la couper en tranches. Donne de 2 à 4 portions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada